Derrick Rose à New York !

Derrick Rose à New York !

Derrick Rose - New York Knicks - Chicago Bulls

Incroyable info lancée par le bien informé Adrian Wojnarowski : les Bulls se débarrassent de leur franchise player, le MVP 2011 !

Pour être tout à fait honnêtes, on a tout de suite pensé à un troll du journaliste de Yahoo! Sports. Mais l'information est confirmée : Derrick Rose s'en va bien rejoindre Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis à New York ! Il sera accompagné de Justin Holiday et d'un second tour de draft contre les contrats dont personne dans la ligue ne voulait : Robin Lopez, José Calderon et Jerian Grant. Une belle affaire pour Phil Jackson. Le Zen Master récupère donc le MVP 2011 pour quasiment rien. Le meneur star n'a jamais vraiment paru lui-même depuis sa blessure, mais il est dans sa dernière année de contrat. Le risque est donc très limité. Jeff Hornacek, le coach des Knicks, va ainsi récupérer le meneur idéal pour orchestrer son jeu rapide. 

 

Du côté de Chicago, ce mouvement semble confirmer la rumeur qui circule depuis quelques mois : dans le vestiaire, l'opposition entre les anciens (Noah, Gibson, Rose) contre Jimmy Butler et les petits nouveaux a bel et bien pourri la saison des Bulls. L'intérêt était donc surtout de faire place nette au nouveau franchise player du côté de Windy City. Robin Lopez est un bon joueur en remplacement de Joakim Noah, agent libre et lui aussi sur le départ. En attendant un éventuel échange concernant Taj Gibson...