Deron Williams opéré

Deron Williams opéré

Deron Williams - Brooklyn Nets - Joe Johnson - Paul Pierce - Kevin Garnett - Andreï Kirilenko

En difficulté depuis plusieurs mois avec ses chevilles, Deron Williams va se faire opérer de ses chevilles mardi prochain.

Deron Williams vient d'enregistrer la pire saison sous les couleurs des Nets et la deuxième pire saison de sa carrière depuis son année rookie dans l'Utah.

 

Dans un système de jeu purement collectif, sans réel leadership, Williams n'y a pas trouvé sa place. De plus, le meneur de Brooklyn était en guerre avec ses propres chevilles et cela lui a valu quelques semaines d'absence en cours de saison. Cela peut expliquer en partie ses  14,3 points (45%, 37% à 3pts), 6,1 passes et 2,6 rebonds en 32 minutes de jeu.

 

Sur le site de la franchise, le docteur Martin O'Malley a expliqué que l'intervention chirurgicale est indispensable pour Williams : 

"Deron va se faire opérer de ses chevilles mardi prochain. Il va se faire enlever un bout d'os qu'il y a dans sa cheville droite, et sa cheville gauche aura droit à un nettoyage arthroscopique à l'avant et à l'arrière de la cheville où des bouts d'os peuvent le gêner. Deron devrait pouvoir s'en remettre."

Plus ça va, plus Deron s'illustre comme le joueur qui ne pourra jamais devenir le franchise player des Nets. Il lui reste encore trois ans de contrat et pas moins de 63 millions de dollars à gagner. Avec l'échec du recrutement de Joe Johnson la saison passée et celui de Kevin Garnett, Paul Pierce ou encore Andreï Kirilenko, le transfert de ce lourd contrat ne serait pas étonnant.