Deron Williams n'est pas encore prêt à jouer

Deron Williams n'est pas encore prêt à jouer

deron williams - dallas mavericks - brooklyn nets - monta ellis - rajon rondo - tyson chandler
Crédit photo : USA Today

Deron Williams a été dégagé des Nets pour rejoindre Dallas, mais les Mavericks ne pourront pas encore compter sur le meneur en manque de confiance et de reconnaissance.

Il va sans dire que le transfert sanction de Deron Williams aux Nets en 2011 a eu une lourde influence sur la suite de la carrière du meneur. Engagé sur le long terme pour mener les Nets de Brooklyn vers les sommets de la NBA, l'ancien Jazz n'a été que blessure, déception et dégradation. 

 

Finalement, les Nets ont mis fin au cas D-Will et ce dernier est parti en direction des Mavericks qui avaient un vrai problème à la mène depuis quelques saisons et que Rajon Rondo a encore plus fragilisé par son passage raté dans Texas. Mais le meneur, attendu au tournant, ne pourra pas participer au training camp à cause de sa blessure au mollet. 

 

Son coach Rick Carlisle ne sait pas quand son nouveau joueur sera sur pied comme nous pouvons le lire dans le Star Telegram

 

Je ne sais pas quand il pourra jouer, c'est difficile à dire. Je ne connais pas bien les délais. Il va être sur pied. Ce n'est que la première semaine, et nous voulons être sûrs qu'il soit à 100%, mais il progresse (...). Il a fait beaucoup de vélo, mais il n'est pas en mesure de faire beaucoup sur le terrain, mais cela viendra. Il reste autour des parquets. Il parle au staff, il posera beaucoup de questions. Nous y allons en douceur.

 

Deron Williams a également passé beaucoup de temps avec Casey Smith, le préparateur physique des Mavs afin de gagner en explosivité et aussi pour prévenir la moindre rechute. Mais Williams cherche aussi à reprendre confiance, lui qui n'a finalement laissé aucune trace indélébile de son passage aux Nets.

 

Il s'est engagé pour deux ans et 11 millions de dollars avec le champion NBA 2011. Son apport sur le terrain est vivement attendu, surtout au sein d'une équipe qui doit faire oublier les désillusions de la saison passée, et qui doit tourner la page du départ de Tyson Chandler ou encore de Monta Ellis parti pour Indiana.