Dernière chance pour le Heat de garder LeBron James ?

Dernière chance pour le Heat de garder LeBron James ?

LeBron james - Miami Heat - Chris Bosh - Dwyane Wade - Pat Riley
Crédit photo : AP

S'il ne voulait pas reproduire The Decision, LeBron James est malgré lui sous les feux de projecteurs pour annoncer sa nouvelle destination. Miami a encore une dernière carte à jouer.

Alors que l'agent de LeBron James laisse entrevoir un retour du Chosen One à Cleveland, à tel point que le site de la franchise d'Ohio a retiré la fameuse lettre de Dan Gilbert qui a suivi le départ de LBJ à Miami (100000 dollars d'amende quand même), le Heat garde espoir pour retrouver celui qui a permis à la franchise floridienne de jouer quatre finales NBA de rang.

 

James va en effet rencontrer son ancien front office, et notamment Pat Riley qui avait réussi à le convaincre (avec Dwyane Wade et Chris Bosh bien sûr) de jouer sous les couleurs du Heat en 2010. 

 

On ne sait pas encore la date précise de cette rencontre, mais il y a urgence. Tout d'abord, même si Dwyane Wade a fait comprendre qu'il resterait à Miami quoiqu'il arrive, Chris Bosh est de plus en plus proche de la sortie, notamment pour aller signer un contrat maximum ailleurs, ce que ne peut pas ou ne veut pas lui offrir Miami. L'ancien Raptor a cependant expliqué qu'il signerait à Miami si James décide de rester en Floride.

 

C'est à partir de jeudi que les joueurs free agents vont pouvoir signer officiellement leur nouveau contrat, or le Washington Post nous apprend que mercredi prochain, James doit se rendre à Las Vegas pour son camp. Il y a de fortes chances que Pat Riley face le voyage jusqu'à la ville qui ne dort jamais, pour s'entretenir avec James et le convaincre cette fois de rester plus longtemps à Miami. Pour y arriver, Riley devra bien entendu lui assurer un contrat quasi-maximum puisque James n'a pas envie de faire de diminuer le montant de son contrat, et tenter de lui apporter des joueurs qui seront en mesure de l'aider dans sa quête d'un troisième titre NBA. Le temps presse pour Miami.