DeMarcus Cousins : rien de grave

DeMarcus Cousins : rien de grave

demarcus cousins - sacramento kings - team usa - paul george
Crédit photo : Getty Images

Le souvenir de la grave blessure de Paul George est encore très vif, et beaucoup ont eu peur pour le genou de DeMarcus Cousins blessé au genou avec Team USA jeudi dernier.

Jeudi dernier lors de l'entrainement de la sélection américaine, DeMarcus Cousins s'est blessé au genou, rappelant la terrible blessure de Paul George.

 

L'intérieur des Kings a eu quelques problèmes pour sortir du parquet et a dû compter sur le soutien de ses coachs et de ses coéquipiers pour être évacué. Le lendemain, ESPN Chicago a pu observer Cousins s'entraîner de son côté, en prenant plusieurs shoots, mais le King n'a pas participé à l'intégralité de l'entraînement du Team USA, et l'intérieur avait des difficultés à masquer sa douleur.

 

Avec la hantise des blessures qui courent sur l'ensemble des acteurs de la NBA, et pas seulement ceux qui sont dans la sélection de Coack Mike Krzyzewski, Cousins a tenu à rassurer tout le monde :

 

"C'est mieux que jeudi et c'est un bon signe. J'essaye de jouer malgré la douleur progressivement. C'est un processus à suivre. Avec le temps, tout ira mieux. C'est bien entendu quelque chose qui fait peur. Nous parlons de quelque chose qui s'est passé dès le début de notre préparation. C'est le basket-ball, ce sont des choses qui arrivent, mais heureusement ce n'était pas quelque chose de trop grave pour moi. Je serai de retour dans quelques jours."

 

Le retour du King va soulager coach K qui a déjà perdu pas mal de monde que ce soit sur blessure, sur fatigue à l'image de Kevin Durant, ou encore à cause du business NBA comme le souligne le retrait de Kevin Love. En attendant, Kenneth Faried, Greg Monroe ou encore Mason Plumlee vont se battre jusqu'au bout pour être dans les 12 mondialistes de la sélection américaine. Il y a pire comme seconds couteaux.