DeMarcus Cousins intransférable pour les Pelicans

DeMarcus Cousins intransférable pour les Pelicans

DeMarcus Cousins - New Orleans Pelicans

Alors que la trade deadline approche à grand pas et que DMC sera free agent en fin de saison, les Pelicans n'envisagent pas de se séparer de leur pivot.

Formant un duo intérieur monstrueux avec Anthony DavisDeMarcus Cousins est toujours sujet à des discussions de trade ces derniers temps. L'intérieur transféré des Kings à la trade deadline l'an passé ne dispose plus que 6 mois de contrat avant d'être free agent. De nombreuses franchises hésitent souvent entre trader un tel contrat pour avoir une contre-partie ou tenter de convaincre le joueur de resigner à la fin de la saison, ce qui n'est jamais certain en NBA. Pour les Pelicans, le choix serait clair selon Adrian Wojnarowski : aucune offre n'est prête à être entendue et DMC finira la saison avec New Orleans.

 

Actuellement, New Orleans pointe à la 8eme place de la conférence Ouest (20-19), avec une légère avance sur les Clipers qui ne sont qu'à 18-21. Leur réussite est en grande partie à l'impulsion du duo Davis-Cousins qui compilent 51,6, 18,4 rebonds, 3,6 contres et 7,5 assists de moyenne à eux-deux. Cette annonce devrait conforter DMC qui s'est dit confiant pour jouer encore à New Orleans après la trade deadline, soit le 8 Février. A l'occasion d'un entretien avec Marc Spears sur The Undeafted, Cousins a tout de même reconnu que ses coéquipiers lui parlaient de la future free agency.

 

A.D (Anthony Davis) me lance des petites remarques sur la free agency tout le temps, mais il comprend. C'était Jrue (Holiday) qui était dans cette situation la saison dernière et on comprenait sa situation. Bien sûr, ils me taquinent avec ça. Ils me font des petites blagues. Mais ils sont aussi sérieux. Ils sont toujours respectueux.