DeMarcus Cousins aux Lakers ? Ce serait toujours d'actu

DeMarcus Cousins aux Lakers ? Ce serait toujours d'actu

demarcus cousins - george karl - sacramento kings - rajon rondo - los angeles lakers
Crédit photo : Locker Dome

Cet été, le nom de DeMarcus Cousins a été cité à de nombreuses reprises dans les rumeurs de transferts. Après un léger calme voulu par son coach George Karl, les rumeurs de transfert pourraient reprendre de plus belles.

George Karl et DeMarcus Cousins ont tenté de faire bonne figure durant l'été, mais les insiders de la ligue ne sont pas dupes. Au-delà de ce coup de communication léché, il semble de plus en plus évident que l'amour entre les deux hommes est impossible, à tel point que le nom de DeMarcus Cousins a longtemps fait les gros titres des rumeurs de transferts.

 

La première destination du champion du monde 2014 aurait été celle des Lakers, avec l'appui de George Karl. Le nom de Cousins a même été cité au cours de la Draft NBA 2015 avec les Lakers et les Celtics. Finalement, rien ne s'est fait et pour le moment DeMarcus Cousins reste la pièce centrale du jeu des Kings. Mais les rumeurs autour de la franchise californienne devraient reprendre de nouveau. 

 

Selon Sports World Report, les Lakers, les Celtics et même les Knicks seraient toujours intéressés dans le cadre d'un trade du pivot. Si le propriétaire des kings, Vivek Ranadive tient à souligner que le transfert du joueur n'est pas du tout la priorité de sa franchise, USA Today rapporte de son côté que ce même Ranadive a tout de même consulté les offres de transferts concernant le joueur. Ce dernier aurait clamé les ardeurs du front office de Sacramento en affirmant que ses relations avec George Karl étaient en bonne voie.

 

Mais là encore, Bleacher Report affirme que la majorité des membres de la direction des Kings sont favorables à transfert de Cousins. De plus, au vu du nouvel effectif des Kings avec Rajon Rondo, Kosta Koufos ou encore Marco Belinelli, les Kings s'accordent le droit d'explorer de nouvelles perspectives de développement, étant donné qu'ils sont conscient de ne pas être à la hauteur pour aller chercher le titre NBA. Le départ de Cousins ne pourraient alors que faciliter les choses pour permettre à la franchise californienne de retrouver les playoffs qu'ils n'ont plus joué depuis 2005.