DeJuan Blair veut faire décoller sa carrière

DeJuan Blair veut faire décoller sa carrière

DeJuan Blair - Washington Wizards - kevin seraphin - san antonio spurs - dallas mavericks - marcin gortat

DeJuan Blair vient de s'engager avec les Wizards et ce dernier compte bien profiter de son nouveau rôle à Washington pour enfin s'imposer parmi les grands noms des Big Men de la ligue.

Pour la première fois de sa carrière NBA, DeJuan Blair va quitter le Texas. Aprés 4 saisons du côté des Spurs de San Antonio et une année du côté de Dallas, le pivot va rejoindre la conférence Est et les Washington Wizards.

 

Assez irrégulier depuis le début se sa carrière, Blair a déjà prouvé sur certaines séquences qu'il pouvait avoir un impact important sur un match. Preuve en est la saison passée, lors du premier tour des playoffs avec les Mavericks, où il a affronté son ancienne équipe des Spurs. Débordant d'énergie, revanchard, Blair a voulu se montrer. S'il n'a pu empêcher les Mavs de s'incliner 4-3, il reconnait que cette série lui a permis de se libérer :

"Cette série était quelque chose dont j’avais besoin pour ma carrière. Ça m’a donné confiance pour la suite. C’était fun de jouer contre une ancienne équipe et voir à quel point vous pouvez être bon contre les meilleures équipes. J’ai répondu présent au défi, j’ai fait du super boulot et j’ai pris du plaisir en même temps. Le basket était redevenu quelque chose d'amusant." a déclaré Blair au CSN Washington.

 

S'il n'a pas prolongé du côté de Dallas, l'ancien Spur est néanmoins très content de rejoindre les Wizards, une équipe jeune et ambitieuse :

 

"C’est un peu comme un rêve qui devient réalité. L’an dernier, j’ai vu l’équipe qu’ils avaient. La jeunesse, leurs grands et tous les ingrédients autour de l’équipe. Je pense que j’apporterai un grand plus. Je prévois d’amener de l’énergie et de la dureté à l’équipe. Etre un vétéran, aider les jeunes joueurs à faire les bonnes choses et prendre du plaisir. Je suis encore jeune (25 ans) donc j’essaye de m’amuser et de porter Washington vers des lieux où ils ne sont jamais allés."

Avec un contrat de 6 millions de dollars sur 3 ans, Blair sent qu'il a la confiance des dirigeants de Washington. Mais la concurrence sera rude la saison prochaine dans la peinture, avec la présence dans le roster de Nene, Marcin Gortat, Kevin Séraphin ou encore Kris Humphries. Blair devra se montrer plus régulier, sous peine d'être relégué au bout du banc.