De nombreux joueurs candidats au départ

De nombreux joueurs candidats au départ

Markieff Morris - Ty Lawson - Joackim Noah - Kevin Martin - Brandon Jennings

Le 15 décembre marque le début officieux de la période des transferts. À partir de cette date, les joueurs ayant signés un contrat cet été sont disponibles l'échange. Et qui dit période de transfert, dit rumeur. En voilà quelques-unes.

  • Ça devrait se faire

 

Markieff Morris: Le joueur est plus que jamais sur le départ. De moins en moins utilisé par son coach Jeff Hornacek. Les Suns seraient même en discussion avancée avec les Rockets. Un échange qui enverrait Terence Jones et Corey Brewer à Phoenix et donc Markieff Morris à Houston. Le seul hic Brewer n'est éligible pour un transfert qu'à partir du 15 janvier. À noter que les Pelicans sont aussi intéressés par l'ailier des Suns.

 

Ty Lawson : Le joueur est actuellement suspendu par la NBA pour des arrestations en état d'ivresse de l'an dernier. Mais surtout, Ty Lawson est en grande difficulté du coté des Rockets. Ses stats sont en chute libre( de 15,2 points l'an dernier à 5,9 points cette saison). Et comme la franchise n'est pas au mieux, elle cherche à se relancer en prospectant partout. Comme le joueur dispose encore du côte intéressante sur le marché, il est donc temps de l'échanger.

 

Kévin Martin : Le shooteur semble être de trop au sein de la franchise. En effet, Andrew Wiggins et Zach LaVine sont susceptibles de jouer à son poste. Et dans le Minnesota, on privilégie clairement la jeunesse. Malgré le fait qu'il soit encore un joueur très fiable au shoot, il devrait être échangé dans les prochaines semaines. Son profil devrait correspondre à des franchises en manque de scoring.

 

  • Pourquoi pas

 

Brandon Jennings : Le joueur revient d'une blessure au tendon d'achille. Entre-temps, il a perdu sa place de meneur titulaire au profit de Reggie Jackson. Et comme l'ancien Bucks est en fin de contrat., il devient la monnaie d'échange idéale afin d'améliorer le banc des Pistons. Mais comme l'équipe tourne bien il n'y a pas d'urgence. Avant cela, Stan Van Gundy voudra surement utiliser Brandon Jennings en sorti de banc afin d'y apporter du scoring.

 

Joackim Noah : Le français n'est plus un joueur intouchable du roster des Bulls. Le départ de Tom Thibodeau et de ses systèmes ultradéfensifs y est pour beaucoup. De plus, il y a un embouteillage chez les intérieurs au sein des Bulls. On a parlé d'un échange avec Dallas, il y a quelques semaines.Il ne serait donc pas étonnant de voir Joackim Noah avec un nouveau maillot avant la fin de saison.

 

Les Celtics : Comme chaque année, Danny Ainge va chercher à faire un gros coup. L'équipe tourne plutôt bien mais manque clairement d'un joueur charismatique. Un leader qui ferait franchir un cap aux Celtics afin de retrouver les sommets . Le nom de DeMarcus Cousins revient souvent.En tout cas, le GM dispose d'un grand nombre de tour de draft et toute l'équipe est transférable. Il serait donc étonnant qu'il ne se passe rien dans la maison verte.

 

  • Juste pour le Buzz

 

Hassan Whitheside : Le pivot du Heat fait un très bon début de saison . Il semble être un maillot essentiel pour Miami. Pourtant, son nom a été évocqué dans plusieurs rumeurs. Tout d'abord en échange de Dwight Howard qui serait malheureux à Houston . Une fois cette rumeur démontée de toutes pièces, son nom est associé à celui de Carmelo Anthony. En clair deux rumeurs complètement bidons .