189

online

De'Aaron Fox ou Josh Jackson à la place de Lonzo Ball...

De'Aaron Fox ou Josh Jackson à la place de Lonzo Ball ?

 

Si les Lakers ont le deuxième choix de draft, le choix de Lonzo Ball semble de moins en moins évident. Et leur plan B s'appelle De'Aaron Fox ou Josh Jackson.

Comme dit dans l'un de nos articles, les Lakers ne sont pas sûrs de choisir Lonzo Ball avec leur deuxième choix de draft. Du coup, deux choix s'offrent à eux : échanger leur pick contre un joueur star (coucou Paul George). Ou alors, drafter un autre joueur. En l'occcurrence, le choix du front-office serai plutôt axé vers ce deuxième choix et plusieurs joueurs seraient scoutés par la franchise de Los Angeles. 

 

Ainsi, ils seraient deux à tenir la corde en cas de non sélection de l'ex joueur de UCLA. Le meneur de Kentucky De'Aaron Fox et l'ailier de Kentucky Josh Jackson. La cote de ce premier est intéressante et elle ne cesse de monter. Souvent comparé à John Wall, le joueur qui se considère comme le meilleur meneur de la draft, tournait cette saison à 16 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. Avec notamment un match à 39 points face à Lonzo Ball, c'était lors de la March Madness

 

Quant au freshmen des Jayhawks l'ailier Josh Jackson, il a été durant toute la saison une pièce maitresse de l'équipe de Bill Self. Tournant cette saison à 16 points, 7 rebonds et 3 passes de moyenne. Dotés de capacités physiques exceptionnelles ainsi que d'un QI basket largement supérieur à la moyenne, le natif de Detroit est déjà considéré comme NBA ready. Seule ombre au tableau : son shoot à 3 points peu fiable (37% cette saison). 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()