David West rejoint l'armada des Warriors

David West rejoint l'armada des Warriors

David West - Golden State Warriors - Zaza Pachulia

Golden State enregistre l'arrivée d'un autre All Star dans son effectif et s'affirme dès à présent comme l'équipe à battre la saison prochaine.

Il y a quelques jours, David West avait décliné sa player option chez les Spurs. Arrivé dans le Texas l'an passé après un gros sacrifice financier - 12 millions refusés pour prolonger à Indiana - le vétéran récidive cet été en signant un contrat d'un an pour la somme symbolique (toute proportion gardée bien sûr) de 1,29 million. Après l'arrivée en fanfare de Kevin Durant, le roster de Golden State s'étoffe d'un sixième All Star. Ce choix confirme bien la volonté de David West de finir sa carrière en remportant la bague qui manque à son palmarès. Information confirmée par le journaliste David Aldridge.

 

Avec une enveloppe inférieure à 5 millions de dollars, Golden State vient en quelques heures de recruter une raquette digne de ce nom. Après le départ d'Andrew Bogut pour Dallas, les Warriors engageaient en retour l'ex pivot des Mavs, Zaza Pachulia, pour 2,9 millions. Une excellente opération qui scelle certainement le sort de Festus Ezeli dans la Baie d'Oakland. Le renfort de David West complète parfaitement la peinture des hommes de Steve Kerr. A 36 ans, l'intérieur peut encore jouer les soutiers de service prêt du cercle, tout en étant capable d'étirer la défense par son adresse extérieure... qualité très prisée chez les Warriors.