David Blatt et Steve Kerr coachs du mois

David Blatt et Steve Kerr coachs du mois

David Blatt - Cleveland Cavaliers - Steve Kerr - Golden State Warriors

La NBA a annoncé le nom des deux entraîneurs élus "Coachs of the Month".

Petit rituel mensuel, la NBA vient d'élire les meilleurs entraîneurs du mois de mars.


Bien que certains pourraient penser qu'à Cleveland, c'est LeBron James qui décide de tous les choix tactiques, David Blatt a reçu la distinction pour la Conférence Est. Les Cavs ont remporté onze de leurs quinze matchs du mois, soit un pourcentage de victoire de 73,3%. Ils ont marqué une moyenne de 107 points et en ont encaissé 97,9, soit un différentiel de +9,1 points par match (le meilleur de la Conférence Est).

Les coéquipiers de Kyrie Irving ont remporté leurs cinq rencontres à la Quicken Loans Arena, restant ainsi sur une série en cours de seize victoires consécutives à domicile.


A l'Ouest, Steve Kerr remporte ce titre pour la deuxième fois de la saison, après avoir été honoré en janvier. Les Warriors de Golden State ont tout simplement été la meilleure équipe de la Ligue en mars avec un bilan de seize victoires pour seulement deux défaites. Ils ont marqué 108,4 points de moyenne et en ont encaissé 96,3, soit un différentiel de +12,1 points par match, ce qui les place au deuxième rang de la Conférence Ouest pour cet indicateur.

Emmené par un Stephen Curry, toujours grand favori au titre de MVP, Golden State a terminé le mois sur dix victoires consécutives dont six contre des équipes qui joueraient les Playoffs si la saison régulière s'arrêtait aujourd'hui.

 

Les autres coachs ayant reçu des voix à cette élection ont été Brad Stevens (Boston Celtics), Lionel Hollins (Brooklyn Nets), Scott Brooks (Oklahoma City Thunder) et Gregg Popovich (San Antonio Spurs).