345

online

David Blatt n'est pas en danger !

David Blatt n'est pas en danger !

  

Les Cleveland Cavaliers sont en difficulté. Avec les blessures qui touchent l'effectif, les défaites s'enchaînent mais le travail du coach ne semble pas être remis en question.

Les Cavaliers sont dans une mauvaise passe. En plus des blessures qui touchent l'effectif, l'équipe a du mal à empocher une victoire. Seulement un succès sur les cinq dernières rencontres. L'absence des stars se fait clairement ressentir et les méthodes de David Blatt commencent à être pointées du doigt.

 

L'ancien coach du Maccabi Tel-Aviv en Europe n'a, semble-t-il, pas encore fait l'unanimité, même s'il a toute la confiance de ses dirigeants comme l'attestent ces propos du GM David Griffin à ESPN :

'' Cette histoire sur notre coach est clairement ridicule... 
Coach Blatt est notre coach et va le rester.''

 

On peut tout de même douter des propos de Griffin. En effet, Blatt a pour l'instant le soutien de LeBron James, mais on peut supposer que si le King désire le départ de l'Européen, il ne devrait pas faire long feu dans l'Ohio. D'ailleurs, des propos de James pour le NorthEast Ohio Media recueillis par Joe Vardon, ont réaffirmé un timide soutien à Blatt  :

 

 

Pour sa première saison en NBA, Blatt connaît des débuts en demi-teinte. Le bilan du Big 3 est plus que mitigé (19 victoires et 15 défaites pour la 5ème place à l'Est) et on attend plus de cette association de stars. On peut supposer que les retours de Kyrie Irving puis de LeBron James vont faciliter la vie à coach Blatt. En attendant il doit tenter de composer avec le reste de l'effectif. Iman Shumpert et J.R. Smith fraîchement débarqués lui permettront probablement de respirer un peu.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis