David Blatt heureux de la défense de Kevin Love

David Blatt heureux de la défense de Kevin Love

Kevin love - Cleveland Cavaliers - lebron james - kyrie irving - david blatt

La défense n'est pas le fort de Kevin Love, mais son coach estime qu'il a grandement progressé dans ce domaine.

Lorsque Kevin Love est arrivé à Cleveland cet été, l'ancien intérieur des Wolves allait former le nouveau Big Three de Cleveland aux côtés de LeBron James et de Kyrie Irving, mais son impact en défense a très vite refait surface, tout comme celui du meneur.

 

Le début de saison des Cavs est loin d'être le plus simple, et très souvent, les Cavs ont éprouvé les pires difficultés en défense. James a commencé à pousser la gueulante, puis c'est au tour de Love de se dire frustré par la situation. Depuis une semaine, Cleveland reprend des couleurs et sur ESPN, David Blatt ne peut que se réjouir de ce retournement de situation, notamment grâce à la meilleure performance défensive en carrière de love : 

 

"Je pense que Kevin Love joue actuellement la meilleure défense de sa carrière et de loin. Il peut être meilleur comme nous tous, mais il fait un superbe boulot. Il est entré dans notre système, il adhère aux principes du jeu et il a besoin de continuer de faire ce que nous avons besoin pour continuer à progresser."

 

Si Irving veut devenir un grand défenseur, Love ne cache plus qu'il est loin d'être un exemple en terme de rempart sous le cercle : 

 

"Je n'ai jamais vraiment connu ça dans ma carrière. Etre un excellent défenseur, ce n'est pas quelque chose que je pouvais imaginer, mais être un défenseur pour mon équipe, être à la bonne place, jouer physique, m'aident à être meilleur et je dois continuer dans ce sens. Je pense que la défense est un secteur sur lequel je dois me concentrer. Je pense que l'on a tous une chance un jour de redéfinir son jeu et d'être meilleur dans une certaine position."

Love tourne actuellement à 17,3 points (44%, 37% à 3pts), mais à seulement 9,5 rebonds, soit son plus mauvais ratio au rebond depuis sa saison rookie lors de la saison 2008-2009 (9,1).