141

online

Dante Cunningham va tester le marché

Dante Cunningham va tester le marché

 

Dante Cunningham vient de décliner sa player option pour devenir free agent cet été.

Cette saison les Pelicans totalisent 19 victoires pour 16 défaites avec Dante Cunningham dans le cinq de départ, contre 15 victoires et 32 défaites lorsqu'il démarre depuis le banc.

Titularisé pour sa capacité à s'adapter au small ball en jouant ailier fort, cela n'est désormais plus possible puisque depuis la trade deadline la raquette est réservée à deux des meilleurs intérieurs de la ligue : Anthony Davis et DeMarcus Cousins.

 

La player option de Dante Cunningham pour la saison 2017-2018 s'élève à 3,1 millions de dollars. L'importance de Cunningham est moindre depuis l'arrivée de Cousins, et en ajoutant à cela le faible montant de sa player option, c'est sans grande surprise qu'il décide de tester le marché.

 

 

L'ailier de 30 ans n'a jamais gagné plus de trois millions de dollars au cours d'une des sept saisons qu'il a passé en NBA. Son prochain contrat a de grandes chances de dépasser cette somme grâce à la hausse du salary cap.

 

Cunningham va entrer dans une free agency où les joueurs comme lui sont très recherchés, c'est à dire un ailier longiligne capable de défendre n'importe quelle position et de shooter à trois points.

Il pourrait être utile à de nombreuses équipes, y compris les Pelicans. Cependant les Pelicans vont probablement chercher à re-signer Jrue Holiday, et cela pourrait les mettre dans le rouge financièrement.

 

Quoi qu'il en soit, même si son avenir à la Nouvelle-Orléans semble compromis, ses chances d'obtenir une augmentation de salaire sont grandes. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()