Danilo Gallinari, franchise player des Nuggets ?

Danilo Gallinari, franchise player des Nuggets ?

danilo gallinari - ty lawson - denver nuggets

A Denver, la situation va de mal en pis...

Nous ne souhaitons pas être une équipe qui se bat pour le spot 8 des playoffs. Nous ne souhaitons pas devenir une franchise frileuse.

Voilà les mots que Tim Connelly, le General Manager des Nuggets a eu avec le journaliste du Denver Post Mark Kizla hier. Et, ces déclarations sont lourdes de sens. En effet, une journée après la défaite 133 - 126 contre Golden State, qui cloture la catastrophique saison des Nuggets, il semble qu'à Denver on procède au grand nettoyage. D'abord, il convient de nommer un nouveau coach. Un nom revient à perdre haleine : Mike D'Antoni, mais Scott Brooks s'il est viré par OKC, est celui qui sera choisi. Ensuite, Ty Lawson semble être sur le départ. Pour lui, on évoque la franchise mythique des Lakers. A 27 ans, le meneur de poche ne veut plus rester dans une équipe qui perd et l'a fait savoir à ses dirigeants. D'ailleurs, hier, au Pepsi Center, alors qu'il vidait son casier dans son vestiaire, son visage était tenté de tristesse. Comme s'il savait qu'il partait pour ne plus revenir.... Enfin, Danilo Gallinari va mieux. En effet, depuis la nomination de Coach Hunt, suite au départ de Brian Shaw, le rital tourne à 19 points de moyenne. Et, il le fait savoir :

Dans ma carrière, je n'ai jamais eu de soucis avec aucun coach. J'ai toujours été considéré comme le meilleur ou l'un de meilleur joueurs de l'équipe. Et, je veux devenir All star. C'est mon but.

En attendant de savoir si Gallo peut devenir All Star, tout semble réuni pour que l'on donne les clefs de la franchise du Colorado à un ailier italien.