Danilo Gallinari à la peine

Danilo Gallinari à la peine

Denver Nuggets - Danilo Gallinari - Ty Lawson - Kenneth Faried

Danilo Gallinari effectue son retour dans l'effectif des Nuggets. Il peine néanmoins à afficher son niveau de jeu habituel.

Danilo Gallinari est à la peine, tout comme son équipe des Denver Nuggets. Le début de saison est compliqué et Denver squatte dèja les dernières places de la conférence Ouest. Les Nuggets connaissent un début de saison plus que compliqué. En effet, la franchise est 11ème de la conférence Ouest avec 4 victoires et 7 défaites. Bien que Denver reste sur 2 victoires de rang (Cleveland et Oklahoma), des inquiétudes se sont formés à raison. Et, la franchise n'a pas encore montré qu'elle a les moyens d'exister dans la conférence Ouest. 

 

Symbôle de ces problèmes, Danilo Gallinari a été écarté des terrains la saison passée suite à une blessure au genou. Mais, après 2 opérations, le voilà de retour pour aider Denver, mais le joueur peine. Ses stats enregistrent 6 points à 26,2% en 17,2 minutes. Il est sûr qu'après une saison sans jouer l'italien n'aurait pu retrouver immédiatement son niveau, mais quand un de vos top scorer est autant dans le dur, il est difficille d'envisager mieux. Pour mémoire, Gallinari était avec Ty Lawson le meilleur marqueur de la franchise avec près de 16 unités en 2012. Le joueur capable d'effectuer des actions d'un niveau All Star n'est pas encore à son meilleur niveau. Gallinari n'est le seul à mettre en cause pour ces débuts compliqués, Javale McGee semble avoir des difficultés à reprendre le rythme. Il a manqué une bonne partie de la saison passée également à cause d'une blessure.

 

En plus d'avoir des joueurs en reprise, Ty Lawson semble un peu esseulé. Alors qu'on attendait la confirmation de Kenneth Faried (notamment avec la signature de son nouveau contrat à 12.5 millions l'année), il semble payer sa participation à la coupe du monde et ce avec une médaille d'or, et une nommination dans le 5 majeur de la compétition. Aaron Afflalo peine également à avoir le rayonnement qui était le sien au Magic, il est toujours aussi efficace, mais est loin du niveau qui nous avait fait penser qu'il aurait être être All Star la saison passée (seulement 12,7 points cette année). L'équipe de Denver a beaucoup changé cet été. En plus des ajustements à faire du fait de ces changements, des joueurs comme Gallinari font leurs retours de blessure, ce qui peut expliquer ces débuts compliqués. Voyager au Pepsi Center a été une mission périlleuse. Pour le moment, Denver est complètement à la ramasse.