Damian Lillard aux Blazers à vie ?

Damian Lillard aux Blazers à vie ?

damian lillard - portland trailblazers - lamarcus aldridge
Crédit photo : USA Today

Auteur d'une rencontre de folie dans l'Oregon dimanche soir, Damian Lillard a eu des paroles qui ont fait chaud aux coeurs des supporters des Blazers.

Lors de son coup de chaud de dimanche soir face au Thunder, Damian Lillard est aussi devenu le premier Blazer à avoir compilé au moins 40 points et 10 passes dans l'arène actuelle des Trailblazers.

 

Si les Blazers est encore à digérer tant bien que mal le départ de son ancien franchise player LaMarcus Aldridge, les fans de la franchise de l'Oregon peuvent se réjouir des dernières déclarations de Lillard à la sortie d'un match un peu historique pour Portland (via The Oregonian) : 

C'est toujours bon d'être le premier à réaliser quelque chose. Notamment lorsque vous faites partie d'une organisation comme celle-ci où je compte faire entièrement ma carrière. C'est un honneur, mais j'aurai aimé le faire dans un effort de victoire.

C'est un discours qui contraste avec un talentueux Aldridge, mais qui n'a pas caché ses envies d'ailleurs lorsque la franchise de Portland n'était pas au mieux de sa forme et surtout avant l'arrivée d'un Damian Lillard qui a pas mal changé les choses dans l'Oregon. Ce même Aldridge avait également déclaré en juillet 2014 vouloir être un Blazer à vie et qu'il souhaitait signer rapidement un contrat de cinq ans avec sa franchise de toujours (source NBC Sports). De quoi malheureusement calmer les ferveurs de fans de l'Oregon qui voient Portland s'engluer dans le ventre très mou de la Conférence Ouest avec un bilan actuel de 16 victoires pour 24 revers. Lors de la précédente saison NBA, les Blazers affichaient un bilan final de 51 victoires pour 31 revers. Autant dire que le bilan de la saison NBA actuelle sera bien en dessous des performances passées.

 

Pour l'exercice en cours, Damian Lillard compile 24,8 points (41%, 37% à 3pts), 7 passes et 4,5 rebonds en 37 minutes de jeu soit sa meilleure ligne de stats depuis que l'ancien pensionnaire de Weber State a rejoint Portland en 2012.