Dallas fait tomber OKC !

Dallas fait tomber OKC !

Dallas Mavericks - Dirk Nowitzki - Toronto Raptors - Kyle Lowry - Golden State Warriors - Klay Thompson

Troisième journée des playoffs avec trois affiches seulement : Indiana / Toronto, Dallas / Oklahoma et enfin Golden State / Houston

  • DALLAS MAVERICKS 1 - 1 OKLAHOMA CITY THUNDER

 

C'est la performance de la nuit en NBA. Lors du deuxième match de la série entre Oklahoma City et Dallas, ce sont bien les joueurs de Rick Carlisle qui parviennent à s'imposer d'un petit point (85 - 84) et qui reviennent à 1 partout dans la série. Dans ce match Dirk Nowitzki termine avec 17 points, 4 rebonds et 1 passe décisive. Il a pu compter sur l'apport de Raymond Felton, auteur de 21 points et 11 rebonds mais aussi sur les 13 points de Deron Williams.

 

Mais plus que la belle performance des Mavericks, la défaite du Thunder s'explique surtout par le non-match de ses stars. En effet, Kevin Durant termine la rencontre avec 21 points certes, mais avec un horrible 7/33 aux tirs. Même chose du côté de Russell Westbrook qui finit lui avec 19 points mais un affreux 8/22... Dallas revient donc à 1-1 partout dans la série et prend l'avantage du terrain pour l'instant.

 

  • INDIANA PACERS 1 - 1 TORONTO RAPTORS

 

Même scénario dans la série opposant Indiana à Toronto. Battus lors du premier match par les Pacers, les Raptors se sont bien repris et s'imposent 98 à 87 dans cette rencontre. Mieux ils égalisent mais ils devront impérativement s'imposer au moins une fois à Indiana sous peine d'être sous pression lors du retour à la maison. Côté statistiques, dans cette rencontre Jonas Valanciunas brille avec 23 points et 15 rebonds ! Il est parfaitement aidé par sa ligne arrière puisque Kyle Lowry finit avec 18 points, 7 rebonds et 9 passes décisives. En sortie de banc Corey Joseph et Patrick Patterson ajoute du scoring, 16 points pour le premier et 14 pour le second, et cela fait toute la différence.

 

En face, Paul George réalise lui aussi un super match avec 28 points mais il est trop seul pour espérer renverser les Raptors. Monta Ellis est le seul autre joueur à dépasser les 10 points dans cette rencontre (15 exactement). Ian Mahinmi termine avec 5 points à 0/6 aux tirs et 5 rebonds en 22 minutes de jeu.

 

  • HOUSTON ROCKETS 0 - 2 GOLDEN STATE WARRIORS

 

Les Warriors reçevaient les Rockets pour le deuxième match de la série et devait faire avec l'absence de Stephen Curry, touché à la cheville depuis le Game 1 et en manque d'exercice. Les choses ont été bien faites par les hommes de la Baie. Shaun Livingston termine la rencontre avec 16 points et 6 passes décisives. Andre Iguodala en ajoute 18 et fait le travail aux rebonds et à la passe avec 3 unités dans ces deux domaines. Et puis Klay Thompson en a profité pour faire un feu d'artifice : le Splash Brother, orphelin d'un soir, termine la partie avec 34 points et 5 passes décisives. Suffisant pour offrir la victoire à Golden State.

 

Chez les Rockets, James Harden (28 points, 11 passes) et Dwight Howard (12 points, 10 rebonds) ont tout tenté mais ils ne peuvent malheureusement pas empêché les Warriors de prendre l'avantage 2 à 0 dans cette série. Victoire finale 115 - 106 des Warriors.