Dallas de nouveau cocu

Dallas de nouveau cocu

dallas mavericks - richard jefferson - deandre jordan - rick carlisle
Crédit photo : ESPN
Richard Jefferson a finalement choisi Cleveland

Richard Jefferson était prêt à s'engager plus longtemps à Dallas, mais au final l'ailier a préféré les sirènes de Cleveland et son équipe de All-Star. Les Mavericks viennent d'être trahi pour la deuxième fois cet été;

N'y a-t-il plus de paroles en NBA ? Le retournement de veste de DeAndre Jordan envers les Mavericks pour finalement rester à Los Angeles et avec les Clippers a fait grand bruit et continuera d'alimenter les news de la NBA. Cette fois, Dallas va devoir essuyer un nouvel échec, puisque Richard Jefferson, qui avait indiqué vouloir rester à Dallas, a préféré s'engager une seule saison du côté de Cleveland.

 

C'est un cas quasi-similaire à celui de Shawn Marion la saison dernière. En effet, The Matrix a choisi de terminer sa carrière au sein d'un effectif véritablement taillé pour aller chercher son deuxième titre de champion NBA, et Jefferson est également dans cette situation. A 35 ans, l'ancien Net a déjà connu 14 ans de parquet et souhaite partir avec le saint Graal.

 

La saison passée, en tant que joueur de banc d'expérience, Jefferson tournait à 5,8 points (44%, 43% à 3pts) et 2,5 rebonds en 17 minutes de jeu. Pourtant, malgré les bruits de couloir qui annonçaient Jefferson à Dallas pour la saison 2015-2016, ESPN a finalement révélé que le swingman a finalement changé de direction pour le salaire minimum pour les Cavaliers. Si les stats ne révèlent pas grand chose en soit, les Mavs peuvent se mordre les doigts de perdre un adepte du catch and shoot, mais également un joueur d'expérience qui est très à l'aise dans le jeu en pénétration. 

 

La saison passée, Jefferson a joué les six derniers matchs de saison régulière en titulaire, pour terminer avec 11,3 points (63%), 2,3 rebonds et 1 passe par match en 25 minutes de jeu. Son temps de jeu limité et même sa mise au banc en cours de playoffs a certainement refroidit Jefferson dans l'idée de terminer sa carrière dans le Texas.

 

Il sera un complément pour LeBron James et son endurance lui permettra de limiter l'absence du King sur le parquet, que ce soit en attaque ou encore en défense. Reste à savoir ce que signifie l'arrivée de Richard Jefferson pour J.R Smith, toujours dans le flou.