D-Rose heureux et libéré aux Cavs

D-Rose heureux et libéré aux Cavs

Derrick Rose - Cleveland Cavaliers

Le nouveau meneur des Bulls s'est exprimé sur son intégration aux Cavs et sur sa volonté de jouer sans pression cette saison.

Derrick Rose ou l'ancien MVP. Tous les étés, la même question se pose :  Derrick Rose peut-il retrouver son niveau de MVP 2011 ? La question se répète et pèse sur le joueur qui avait toujours à coeur d'affirmer qu'il reviendrait meilleur pour prouver à tous les sceptiques qu'ils avaient tort. "Avait" ? Oui, Derrick a changé et veut partir sur de nouvelles bases après son arrivée à Cleveland pour le minimum vétéran.

 

J'étais dans les ténèbres depuis des années. Par ténèbres, je veux dire que je jouais avec un esprit de revanche et ce n'était pas ma façon de jouer au basket. J'adore la compétition, mais quand je suis revenu, mon ambition était juste de revenir au top et prouver à tous qu'ils avaient tort. Je sais qui je suis comme joueur et personne. Il n'a pas d'intérêt à continuer cela. 

 

Si D-Rose n'a plus la même influence ni le même physique qu'auparavant, il reste sur deux saisons à plus de 64 matchs joués et capable de scorer. S'il devra sûrement démarrer la saison en tant que titulaire en raison de l'absence d'Isaiah Thomas, Rose sera soulagé d'une grande partie de la création par LeBron James. De plus, il bénéficiera de la présence de bien meilleurs coéquipiers qu'à New York.

 

Ce changement d'esprit a déjà conquis ses partenaires et son coach Tyronn Lue qui ne tarit pas d'éloges sur son nouveau meneur.

 

Ca dit juste beaucoup sur lui, sur son caractère. Un joueur qui a été MVP, qui a été titulaire toute sa carrière et qui vient ici pour le minimum en sachant et pensant que Kyrie serait titulaire et lui son back up. [...] Il veut être un gagnant. Il veut gagner. Il travaille pour. C'est super de l'avoir ici.

S'il est aujourd'hui improbable de revoir un D-Rose de 2011, le voir en bonne santé et épanoui à Cleveland serait un bonheur pour tous fans de NBA.