D-Rose et Bryant dans le Top 5 des maillots vendus

D-Rose et Bryant dans le Top 5 des maillots vendus

Derrick rose - Chicago Bulls - LeBron James - Kevin Durant - Kobe Bryant - Stephen Curry
Crédit photo : NBA.com

Sans grande surprise, c'est lebron James et Kevin Durant qui arrivent au top des ventes de maillots, mais le plus étonnant est de voir Derrick Rose et Kobe Bryant dans le Top 5.

ESPN a communiqué le Top 15 des ventes de maillots cette saison. Plus tôt dans la saison, LeBron James, Derrick Rose et Kobe Bryant étaient en tête des ventes, mais c'était avant la nouvelle blessure au genou du meneur des Bulls, et avant une rechute de Kobe Bryant.

 

Entre-temps, Kevin Durant a surfé sur sa saison de MVP, avec des pointes à plus de 40 points, et une quatrième saison meilleur marqueur de la saison, une performance qui n'a plus été réalisée depuis un certain Michael Jordan. Si LBJ reste en tête des ventes derrière l'éternel second Kevin Durant, Derrick Rose se maintient en troisième position devant Kobe Bryant qui devance Stephen Curry.

 

La propagande qui a voulu que Bryant et Rose reviennent en cours de saison a certainement maintenant le mythe autour de ces deux MVP, mais avec respectivement seulement 10 et 6 matchs de saison régulière, on peut dire que les deux All-Stars ont su rentabiliser leurs absences.

 

En sixième place, nous avons Carmelo Anthony, puis suivent Dwyane Wade, Chris Paul, Kyrie Irving et enfin James HardenPaul George, qui avait débuté sur un rythme de MVP termine ce Top 15 après un potentiel MVP qui ne s'est réveillé que sur la fin de championnat, à savoir Blake Griffin (11e). Des joueurs qui étaient attendus après leurs graves blessures de la saison passée ont également fait recette comme Russell Westbrook (12e) et Rajon Rondo (13e). Enfin la fidélité à un maillot paye toujours quand le talent est là, et c'est pourquoi Tim Duncan arrive 14e dans ce Top 15 des ventes de maillots depuis 2007.

 

Il est aussi étonnant de voir qu'il y a plus la moindre trace de Dwight Howard dans ce classement, ou encore que des joueurs comme LaMarcus AldridgeKevin Love et Joakim Noah qui ont marqué cette saison, ne soient pas dans ce classement.