Contrat maximum pour Kevin Love chez les Cavs en 2015 ?

Contrat maximum pour Kevin Love chez les Cavs en 2015 ?

Kevin love - Cleveland Cavaliers - lebron james - kyrie irving - andrew wiggins - chicago bulls
Crédit photo : USA Today

Kevin Love est de plus en plus intéressé par le fait de rejoindre Cleveland et surtout LeBron James. Si les T'Wolves et les Cavs ne se sont pas mis d'accord, Cleveland pourrait prendre le risque d'attendre 2015 pour récupérer Kevin Love, ou alors d'accepter les conditions du trade voulu par Minnesota.

Si l'idée de rejoindre Cleveland au cours de l'été était une idée au départ ridicule pour Kevin Love, le Coming Home de LeBron James a considérablement changé l'intérêt de l'intérieur des Timberwolves concernant la franchise de l'Ohio et la perspective de jouer là-bas.

 

A de nombreuses reprises, les Cavaliers ont signifié qu'ils n'étaient pas prêts à lâcher leur premier choix de draft Andrew Wiggins pour pouvoir bénéficier de la dernière année de contrat de Love. De plus, Cleveland a choisi de signer Wiggins cette semaine, ce qui signifie que le deal entre Minnesota et Cleveland qui pourrait concernait le numéro un de la dernière draft ne pourrait avoir lieu avant trente jours.

 

Les Bulls pourraient sauter sur l'occasion pour convaincre les Wolves de lâcher l'intérieur All-Star, même si Glen Taylor, propriétaire de la franchise du Minnesota, est convaincu qu'il peut conserver son joueur et pourquoi pas le prolonger. Cependant, cela fait longtemps que Love a l'intention de se rendre à la Free Agency '15 pour définitivement quitter Minnesota et pourquoi pas jouer aux Lakers, un de ses projets, ou encore à Boston. Mais les Cavaliers seront aussi là pour convaincre Love de rejoindre Cleveland, à un moment où LeBron James devra choisir de rester ou de partir à nouveau. 

 

Selon Terry Pluto du Plain Dealer, le front office penserait déjà à lui offrir ce que toutes les autres sont prêtes à proposer à l'intérieur en 2015, c'est-à-dire le contrat maximum. Anderson Varejao ne sera plus sous contrat (9,8 millions cette année), Anthony Bennett et Dion Waiters seront soumis à la décision de la direction des Cavs (11 millions de dollars à eux deux) et Tristan Thompson sera pendue à la Qualifying Offer (plus de 7 millions de dollars). Avec un salary cap réévalué à environ 63 millions de dollars, les Cavs ont la possibilité de lui offrir ce contrat max, et de pouvoir l'attirer avec des joueurs comme LBJ et Kyrie Irving. Cependant, une telle stratégie pourrait considérablement détruire l'efficacité du banc de Cleveland.

 

Aussi, The Plain Dealer est convaincu que les Cavaliers vont finalement accepter la proposition de trade impliquant Andrew Wiggins et Anthony Bennett, et s'accorder avec d'autres franchises, notamment Philadelphie ou Golden State, pour que les Wolves puissent se décharger de Kevin Martin et J.J. Barea. Par la suite, les Cavaliers seront mieux armés pour offrir un contrat maximum à Kevin Love et en ayant l'appui direct d'un LeBron James qui serait prêt à s'investir plus longuements avec sa maison. Un tel deal ne pourra avoir lieu que dans 26 jours.