Contrat max pour Bradley Beal en 2016 ?

Contrat max pour Bradley Beal en 2016 ?

Bradley Beal - Washington Wizards - Free Agency
Crédit photo : Getty Images
Bradley Beal va devoir se montrer patient avant d'obtenir son contrat maximum.

Leur aventure en Playoffs ayant pris fin après la défaite 4 à 2 face aux Hawks, les Wizards vont pouvoir entamer les discussions concernant l'avenir de Bradley Beal et sa prolongation de contrat.

À l'intersaison, si tout le monde aura les yeux rivés vers les gros Free Agents tels que LaMarcus Aldridge ou Marc Gasol, il faudra aussi suivre avec attention la situation de Bradley Beal. Drafté en 2012, Beal voit sa troisième année en NBA arriver à son terme et il sera donc éligible pour une prolongation de contrat dès l'été prochain. Néanmoins selon CBS Sports, les Washington Wizards souhaiteraient laisser leur shooteur aller au bout de son contrat rookie et attendre encore un an avant de le resigner. L'objectif est d'avoir le plus de flexibilité financière en vue de la Free Agency qui aura lieu en 2016, dans laquelle on retrouvera notamment Kevin Durant. En effet, signer l'ailier originaire de la capitale sera la priorité des Wizards. Cette situation rappelle forcément celle de Kawhi Leonard avec les Spurs en octobre dernier, qui devrait finalement signer un contrat max cet été.

 

 

Si aucune extension de contrat n'est signée cet été, Bradley Beal aura un choix à faire : décider de devenir restricted Free Agent l’année prochaine, le choix le plus probable, ou alors signer la qualifying offer de 7,5 millions de dollars et devenir unrestricted Free Agent en 2017. Si les Wizards se montrent patients avec leur joueur, ils ont clairement montré leur volonté d'offrir à Beal le tant convoité contrat maximum. Cette saison, l'arrière a tourné à 15,3 points, 3,8 rebonds et 3,1 passes en saison régulière, avant de prendre les choses en main en Playoffs avec ses 23,4 points, 5,5 rebonds et 4,6 passes par rencontre. Il forme avec John Wall l'un des meilleurs backcourts de la Ligue, et sans aucun doute celui avec la meilleure marge de progression : Wall n'a que 24 ans tandis que Beal va bientôt souffler sa 22ème bougie. Pour le moment, les discussions entre le GM des Wizards Ernie Grunfeld et l'agent du joueur Mark Bartelstein n'ont pas encore commencé, mais nul doute que cela ne saurait tarder.