Connecticut en finale, Florida out !

Connecticut en finale, Florida out !

Connecticut Huskies - Florida Gators - Final Four - March Madness - Shabazz Napier - DeAndre Daniels - Patric Young

Nouveau coup de maître de Connecticut, seulement classé numéro 7 en début de tournoi, et qui se retrouve aujourd'hui prétendant au titre !

  • #7 Connecticut 63-53 #1 Florida

L'orsque les deux équipes s'étaient jouées en saison régulière, Uconn l'avait déjà emporté, sur un tir au buzzer de Shabazz Napier. Après cette fin de match dingue, on pouvait s'attendre à un nouveau grand match de la part des deux équipes. Ca n'a pas manqué. 

 

Dès le début de la rencontre, Florida prend les choses en main et impose son rythme aux Huskies, qui peinent à se défaire de la défense adverse. Après 10 minutes de jeu, Uconn n'avait inscrit que 4 points tandis que les Gators étaient déjà à 14. Malgré un Scottie Wilbekin qui était à côté de ses baskets hier soir (4 points seulement à 2-9), les hommes de Billy Donovan s'accrochent et gardent l'avantage mais Connecticut revient petit à petit au score. Les Huskies poussent, aidés par leur publique, et passent finalement devant Florida à 2:20 de la première mi-temps : 22-21 sur un lay-up de Napier (12 points, 6 assists, 3 rebonds, 4 steals). Le score est de 22-25 en faveur de Uconn à la pause.

 

Les joueurs de Kevin Ollie continuent sur leur lancée en deuxième période et vont jusqu'à prendre 8 points d'avance à 16 minutes du buzzer final. Florida revient par la suite à 5 points des Huskies mais ne peut empêcher la défaite contre une équipe de Connecticut excellent hier soir, bien en place et très adroite (56%), qui mérite amplement sa place en finale, vu le niveau qu'elle affiche depuis le début du tournoi.

 

DeAndre Daniels (Uconn) termine avec 20 points et 10 rebonds, une performance qui n'avait plus été réalisée en demi-finale depuis 2003 et un certain.. Carmelo Anthony !

Côté Gators, c'est Patric Young qui a été le meilleur, avec 19 points et 5 rebonds.

 

Uconn retrouvera donc Kentucky en finale lundi soir, pour tenter de décrocher le 4e titre de son histoire, après ceux de 1999, 2004 et 2011. En cas de victoire, Shabazz Napier, leader des Huskies, obtiendrait sa deuxième bague !