136

online

La conférence Ouest : Les pronos de la rédaction

La conférence Ouest : Les pronos de la rédaction

  

Comme chaque année, Inside Basket se mouille un peu et essaie de pronostiquer les vainqueurs de la saison régulière. Aujourd'hui, la conférence Ouest.

​Quel champ de bataille... Déjà monstrueux l'an passé, la conférence Ouest s'est vue renforcée par les arrivées de Paul George ou autre Jimmy Butler. De quoi rendre la compétition encore plus folle. Cette saison, rien n'est sûr à l'Ouest et on peut déjà être sûr que de très bonnes équipes resteront à quai lors de l'arrivée des playoffs. Voici le pronostic pour la conférence Ouest. 

 

  • Les equipes en playoffs

 

1) Golden State Warriors (150 points)

2) Houston Rockets (137 points)

3) San Antonio Spurs (129 points)

4) Oklahoma City Thunder (122 points)

5) Minnesota Timberwolves (106 points)

6) Portland Trail Blazers (89 points)

7) Los Angeles Clippers (86 points)

8) Memphis Grizzlies (68 points)

 

Finalement pas tellement de suspens dans le haut de la conférence Ouest. Sauf énorme surprise (ou grosses blessures), les Warriors devraient se ballader en tête de la conférence, suivi de près par les Rockets et leur run and gun. Non loin de loin de là et comme depuis 20 ans, les Spurs tenteront de poser de sérieux problèmes aux deux premiers avec l'apport indispensable de Kawhi Leonard qui devra être incroyable cette saison pour espérer quoi que soit en postseason. Juste derrière, les deux équipes ayant réalisé un été de grande qualité avec le Thunder et les Wolves qui tenteront d'arracher l'avantage du terrain au premier tour. Elles seront scrutées de très près et il sera intéressant d'observer qui s'adaptera le mieux entre Paul George et Jimmy Butler

 

Derrière, nous avons fait le choix de miser sur les Blazers qui, après une saison relativement décevante (tout est relatif étant donné qu'ils étaient en playoffs), vont surprendre du monde et terminer devant de nombreux autres outsiders. Cela se jouera d'ailleurs de très peu avec les Clippers qui devront compter sur un duo Blake Griffin/Danilo Gallinari au top et on l'espère pour eux, sans blessure. Pour la dernière place qualificative, nous avons décidé de parier sur les Grizzlies, toujours aussi solide face aux gros si Marc Gasol reste et que Chandler Parsons joue un minimum (oui, ça fait beaucoup de "si").

 

  • Direction la loterie

 

9) Utah Jazz (67 points)

10) New Orleans Pelicans (62 points)

11) Denver Nuggets (60 points)

12) Dallas Mavericks (44 points)

13) Los Angeles Lakers (30 points)

14) Sacramento Kings (28 points)

15) Phoenix Suns (22 points)

 

Pour les équipes qui se dirigeront vers la loterie, deux principaux chapeaux. Le premier, composé du Jazz, des Pelicans et des Nuggets qui s'arracheront jusqu'au bout et que l'on voit dans la course aux playoffs jusqu'aux dernières journées de la saison régulière. Le manque de talent offensif pour le Jazz, de talent sur le banc (joueurs et coachs) pour les Pelicans, et de talent à la mène pour les Nuggets sera préjudiciable d'après nous. 

 

Second chapeau, avec les Lakers, les Kings et les Suns qui continueront une enième saison catastrophique en visant la loterie et en sortant le tank. Lonzo Ball, De'Aaron Fox et Josh Jackson seront évidemment un apport important, mais les effectifs seront encore bien trop faible pour viser les playoffs. 

 

Entre ces deux chapeaux, les Mavs, associant jeune talent (Dennis Smith Jr) et vieux briscards (Dirk). Malheureusement, ils auront un peu la place du "con", terminant trop loin de la course des playoffs pour espérer jouer en mai mais aussi trop loin des derniers pour espérer un premier choix de draft. En tous les cas, la conférence Ouest sera bien plus agréable à regarder que la conférence Est.

 

(*: le calcul des points est le suivant: 15 pour une première place par un rédacteur (sur un total de 10 votants), 14 pour une deuxième place, 13 pour une troisième...)

Ailleurs sur le web
Votre avis