114

online

La conférence Est : Les pronos de la rédaction

La conférence Est : Les pronos de la rédaction

  

Comme chaque année, Inside Basket se mouille un peu et essaie de pronostiquer les vainqueurs de la saison régulière. Aujourd'hui, la conférence Est.

​Souvent décrié ces dernières années, la conférence Est sera à nouveau cible de toutes les blagues cette saison avec quelques gros All Star ayant déménagé vers l'Ouest. Comme depuis 10 ans, l'Est sera donc le terrain de jeu de LeBron James et de ses Cavs même si, l'étau se resserre de plus en plus.

 

  • Les Equipes en playoffs

 

1) Boston Celtics: 146 points*

2) Cleveland Cavaliers: 140 points

3) Washington Wizards: 131 points

4) Toronto Raptors: 117 points

5) Milwaukee Bucks: 114 points

6) Miami Heat: 90 points

7) Charlotte Hornets: 85 points

8) Philadelphia Sixers: 81 points

 

Comme l'an passé, nous voyons les Celtics créer la petite surprise en terminant devant les Cavaliers. Désormais avec Kyrie Irving et Gordon Hayward mais aussi plus de 80% de l'effectif modifié, les Celtics n'ont qu'un seul objectif, taper LeBron James et retrouver les Finales NBA. Malgré une saison régulière tout aussi solide que l'an passé, nous ne voyons toujours pas les Celtics réussir à passer LeBron. En effet, les Celtics vont devoir reconstruire progressivement le collectif avec de telles modifications d'effectifs mais surtout, une question se pose quand à la capacité défensive des Hommes de Brad Stevens. Avec les pertes de Avery Bradley et Jae Crowder, toute la base défensive est à revoir. Les Cavaliers vont quand à eux faire comme d'habitude: profiter de la saison régulière pour se dégourdir les jambes, créer un semblant de collectif (le coach reste Tyronn Lue, on espère pas de miracles) et attendre les playoffs. Pour tout cela et avec un LeBron James reposé régulièrement, on voit les Cavs terminer deuxième. 

 

Très proche d'eux, les Wizards et les Raptors complèteront le groupe des équipes à l'avantage du terrain. Avec très peu de changement d'effectif, la saison régulière sera identique que l'an passé et ils attendront les playoffs pour tenter l'exploit. Dans le reste du classement, les Bucks feront partie des équipes solides tout au long de l'année avec un Giannis Antetokounmpo de plus en plus solide mais l'absence de Jabari Parker au début de saison pourra être préjudiciable. Miami confirmera sa bonne fin de saison l'an passé avec une sixème place et une qualification pour les Playoffs. Pour les deux dernières places, Charlotte avec un Dwight Howard intéressant  va réussir son coup et se retrouvera en postseason. Dernier équipe à se qualifier, et on tente le pari, avec des Sixers qui choppent le wagon dans les dernières journées de la saison régulière, afin de lancer au mieux l'avenir. 

 

  • Direction la loterie

 

9) Detroit Pistons: 70 points

10) Atlanta Hawks: 57 points

11) New York Knicks: 45 points

12) Orlando Magic: 40 points

13) Indiana Pacers: 33 points

14) Chicago Bulls: 33 points

15) Brooklyn Nets: 18 points

 

Cette fois, pas trop de surprise dans la course au tanking. La fin de la conférence Est est extrêmement faible et nous sommes persuadés que les équipes comme Chicago, Atlanta, New York, Indiana, Brooklyn, Orlando ne seront pas dans la course aux playoffs. Vu les différentes décisions de cet été, la plupart de ces équipes se dirigent vers une reconstruction totale et cela prouve que la conférence risque d'être derrière l'Ouest pendant encore plusieurs années. Seule petite incertitude pour les Detroit Pistons qui ne termineront pas loin des Sixers et qui seront dans le course au PO jusqu'au bout. Finalement, l'ordre de fin de classement est plus indécis que celui du haut. Et c'est pas forcément positif. 

 

(*: le calcul des points est le suivant: 15 pour une première place par un rédacteur (sur un total de 10 votants), 14 pour une deuxième place, 13 pour une troisième...)

Ailleurs sur le web
Votre avis ()