Clint Capela, victime du peu de marge de manoeuvre de son équipe

Clint Capela, victime du peu de marge de manoeuvre de son équipe

Houston Rockets - Chris Paul - James Harden - Clint Capela

Clint Capela fait les frais du manque de flexbilité financière des Rockets et se retrouvera ainsi restricted free agent l'été prochain.

Il ne faut pas plus de trois saisons pour comprendre que Clint Capela a du talent. Son association avec James Harden sur pick and roll a fait des ravages la saison dernière, mais avec l'arrivée de Chris Paul ce phénomène va sans aucun doute s'amplifier. Que ce soit en finissant les actions offensives les deux mains dans le cercle ou en protégeant le cercle texan tout en gobant les rebonds, Clint Capela sera un élément clé de la réussite des Rockets cette saison.

 

Malgré tout, le suisse de 23 ans va encore devoir attendre un peu avant de recevoir le salaire qu'il mérite. 

Les Rockets avaient jusqu'au 16 octobre pour prolonger le contrat rookie de leur pivot, mais comme aucun accord n'a été conclu il deviendra restricted free agent l'été prochain.

 

En faisant ce choix, Clint Capela pourrait réaliser une grosse saison et ainsi prétendre à un gros contrat, et c'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver. Cependant les Rockets souhaitent conserver un minimum de marche de manoeuvre à l'approche de la free agency 2018, dans laquelle trois de leurs titulaires se retrouveront sans contrat : Chris Paul, Trevor Ariza et Capela.

Re-signer les trois s'annoncent compliquer, surtout que le propriétaire de la franchise, Tilman Fertitta, est assez retissant à l'idée de payer la luxury-tax. C'est là que le choix de ne pas prolonger Clint Capela pourrait porter ses fruits puisque les Rockets auraient ainsi la possibilité de laisser le pivot filer dans une autre équipe pour ensuite re-signer Chris Paul et Trevor Ariza.

 

Les Rockets ne veulent pas faire l'impasse sur l'une de leurs options pour la prochaine free agency, mais cette stratégie pourrait leur coûter un jeune pivot talentueux. Affaire à suivre sur Inside Basket...