Clint Capela déjà de retour sur les parquets

Clint Capela déjà de retour sur les parquets

Clint Capela - Mike d'Antoni - Houston Rockets

Après s'être fracturé le péroné le 17 décembre dernier, Clint Capela devait initialement manquer six semaines. Mais, l'intérieur suisse va faire son retour dès cette semaine.

Clint Capela pourrait faire son retour dès mardi à Miami ou mercredi lors de la réception des Bucks. Le coach Mike d'Antoni prendra la décision selon l'évolution de ses derniers entraînements. L'intérieur a accompagné l'équipe lors de son dernier road trip pour la première fois depuis sa blessure. En pleine progression dans sa troisième saison dans le Texas, Capela est le second rebondeur des Rockets avec 8 prises par match et pointe le bout de son nez en attaque : 11.8 points à 64% aux tirs. Coach d'Antoni se réjouit du retour de son pivot titulaire :

 

Sa rééducation s'est bien passée. Si les choses progressent dans le bon sens et qu'il ne fait de rechute, nous allons pouvoir étudier de près son retour. Ça serait parfait si cela pouvait être cette semaine.

 

Même son de cloche chez l'international suisse qui a mis les bouchées doubles pour retrouver rapidement sa place dans l'effectif :

 

Je me sens vraiment mieux qu'au début, car je n'étais même pas capable de marcher. Désormais, je peux courir. Psychologiquement, je suis vraiment prêt pour revenir. Rien ne presse évidemment pour mon retour, mais je suis focus là-dessus et très impatient.

 

On pouvait craindre que la marche en avant des Rockets soit freinée par l'absence de leur seul pivot de métier. Mais avec un bilan de 11 victoires pour 4 défaites, Houston a trouvé les réserves nécessaires pour continuer son run. L'émergence de Montrezl Harrell a notamment comblé le vide dans la raquette. Habitué à évoluer au poste 4, le sophomore a redoublé d'activité pendant la blessure de Capela et s'affiche à 13.1 points et 5.6 rebonds sur le mois de janvier.