Cleveland se reprend, les Grizzlies toujours invaincus

Cleveland se reprend, les Grizzlies toujours invaincus

Cleveland Cavaliers - LeBron James - Memphis Grizzlies - Zach Randolph - Dallas Mavericks - Dirk Nowitzki - Milwaukee Bucks - Jabari Parker

Il y avait du monde cette nuit sur les parquets, Inside Basket vous fait le résumé des matchs

95 - 98 

 

19. Kentavious Caldwell-Pope a été le grand artisan de la victoire des Pistons. En terminant meilleur marqueur de son équipe devant Josh Smith (14 points) et Brandon Jennings (15 points), le sophomore a ainsi évité une nouvelle défaite à son équipe qui aurait mis dans une position inconfortable toute la franchise mais surtout Stan Van Gudy. En face, les Bucks ont montrés qu'ils étaient en progrès et Jabari Parker a réalisé un gros match avec 18 points et 5 rebonds. Le dernier numéro deux de la draft monte clairement en puissance et devrait confirmer dans les matchs à venir. Seul Brandon Knight assure côté Bucks avec 17 points, tandis que le reste des titulaires ne brillent pas vraiment. C'est donc une nouvelle défaite pour les hommes de Jason Kidd mais c'est une défaite qui permet de regarder vers l'avenir sereinement.

 

 84 - 103 

 

1. Premier triple double de la saison pour Kyle Lowry ! Le génial meneur des Raptors compile 13 points, 11 rebonds et 10 passes pour permettre aux siens de l'emporter facilement face à Washington. DeMar DeRozan continue lui son ascension dans le classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la franchise avec ses 25 points et 3 rebonds. Terrence Ross apporte lui aussi sa pierre à l'édifice avec 18 points et 5 rebonds. Du côté des Wizards, on est sur courant alternatif. Capable du meilleur comme du pire, les hommes de Randy Wittman n'ont pas réussi à trouver les clés pour contenir les Raptors. Le fait qu'Otto Porter soit le meilleur marqueur de l'équipe avec 13 points le prouve ... John Wall (8 points), Marcin Gortat (8 points) et Nene (7 points) se sont complètement troués.

 

 91 - 89 

 

6. Et de six ! Les Grizzlies de Memphis sont inarrêtables en ce début de saison. Ils viennent d'engrenger leur sixième victoire face à un Thunder toujours aussi en difficulté depuis le début de la saison. Malgré le mauvais match de Marc Gasol (8 points, 9 rebonds), Memphis s'en sort grâce à Mike Conley (20 points, 5 passes) et Courtney Lee (17 points). Zach Randolph complète la marque avec 16 points et Memphis coule un peu plus OKC. Les hommes de Scott Brooks justement ont encore vécu une sale nuit. Malgré le très bon match de Reggie Jackson (22 points, 8 passes) et le double-double de Steven Adams (13 points, 11 rebonds), le Thunder n'a pas réussi à tuer le match et encaisse là une nouvelle défaite, la cinquième en six matchs.

 

 114 - 112 

 

6. Avec un nouveau double-double de mammouth, DeMarcus Cousins se classe désormais à la sixième place du classement des meilleurs marqueurs de la ligue avec 24,2 points. La nuit dernière face aux Suns, il a été le grand bonhomme du match avec 25 points et 18 rebonds et a permis à son équipe de s'imposer après les prolongations. Ben McLemore nous sort (enfin) un bon match et ajoute 15 points et 3 rebonds. Côtés Suns, Jeff Hornacek pourra trouver au moins un point positif dans la défaite de ses joueurs : le réveil de Eric Bledsoe et Goran Dragic. Les deux meneurs de Phoenix sortent un gros match avec respectivement 23 points et 8 passes pour le premier et 22 points, 4 passes pour le second. 

 

 105 - 82 

 

23. C'est l'écart qu'il y aura à la fin du match entre les deux équipes. Corrigé la nuit dernière par Portland, Dallas s'est vengé sur le Jazz. Jamais inquiété durant le match, les hommes de Rick Carlisle ont déroulé à l'image de Tyson Chandler (15 points, 13 rebonds) et Dirk Nowitzki (27 points, 10 rebonds). Une nouvelle fois Chandler Parsons s'est montré très maladroit avec 5 points (1/11 aux tirs ...). En face, Gordon Hayward, héros du dernier match, n'a pas su rééditer sa performance et fini avec seulement 12 points. De son côté, Rudy Gobert s'est montré avec 8 points et 3 rebonds en 23 minutes de jeu. 

 

 110 - 101 

 

22. LeBron James est revenu affaires avec 22 points, 11 passes et 7 rebonds et il a permis à Cleveland de gagner à nouveau et d'éviter d'autres débats inutiles sur une possible crise. Tout le reste de l'équipe a plutôt bien joué avec 19 points pour Kevin Love, 15 pour Anderson Varejao, et 17 points de Dion Waiters. Kyrie Irving est celui qui semble avoir le plus de mal à s'adapter à son nouveau rôle mais il score tout de même 12 points et délivre 6 passes. En face, seul Randy Forye assure avec 29 points et 9 passes. Nate Robinson et Wilson Chandler scorent tous les deux 14 points mais c'est insuffisant pour arrêter le collectif des Cavaliers. Mention spéciale à Javale McGee et Aaron Afflalo qui terminent tous les deux avec un beau 0 pointé.

 

Les autres matchs de la nuit