Cleveland s'impose face aux Clippers, Drummond perd son duel avec Davis

Cleveland s'impose face aux Clippers, Drummond perd son duel avec Davis

Cleveland Cavaliers - Los Angeles Clippers - New Orleans Pelicans

Seulement 5 matchs cette nuit dont le déplacement des Clippers à Cleveland, toujours sans Blake Griffin, et l'affrontement entre Sacramento et Atlanta.

Les Cavaliers recevaient cette nuit les Clippers d'un Chris Paul toujours orphelin de son coéquipier Blake Griffin, ce qui rendait la victoire des Cavs quasi obligatoire pour retrouver un peu de confiance. Ce fut chose faite, et avec la manière. Le Big Three de la franchisse de l'Ohio a pour une fois entièrement répondu présent, avec LeBron James auteur de 22 points, 5 rebonds et 12 passes, Kevin Love qui affiche 18 points et 16 rebonds, et enfin Kyrie Irving qui se rattrape de son non-match face aux Nets avec ses 21 points et 4 passes. Ajoutez à ce trio infernal, un JR Smith chaud comme la braise et auteur de 22 points à 8/12 dont 6/7 derrière l'arc et cela vous donne une victoire 115-102, malgré le très bon match de Chris Paul (30 points à 11/19 et 9 passes). DeAndre Jordan termine avec son double double habituel (10 points,  13 rebonds) pendant que JJ Redick et Jamal Crawford s'occupent du scoring avec 17 et 16 points mais trop insuffisament pour atteindre ces Cavs en reconquête.

 

 

Le duel d'intérieur opposait cette nuit Andre Drummond et Anthony Davis. Le premier, monstrueux en début de saison baissait un peu de rythme ces derniers temps alors que le second réalisait l'inverse. Mais cette nuit, les deux ont joué à haut niveau dans ce duel remporté par le "unibrow". Auteur de 32 points et 7 rebonds, Davis a porté les siens vers une victoire qui s'est avérée finalement plus tranquille que prévue, notamment grâce au bon match de Tyreke Evans, auteur de 22 points et 10 passes.  Jrue Holiday sur le banc, c'est Norris Cole qui s'impose à la mène et qui termine son match avec pas moins de 12 points, 8 rebonds et 7 passes. Côté Pistons, Andre Drummond s'incline donc malgré son monstrueux double-double (19 points, 22 rebonds). En dehors des deux vingtaines de points inscrits par Brandon Jennings (20) et KCP (23), le reste de l'effectif n'aura pas assez répondu présent pour s'imposer, et les Pistons s'inclinent pour la 7ème fois d'affilée face aux Pelicans. 

 

A noter sinon la logique victoire des Spurs face aux Suns, la victoire in-extremis de Memphis porté par un bon Marc Gasol (27 points), mais surtout la belle victoire des Kings face aux Hawks.

 

  • LES RESULTATS NBA :

 

Los Angeles Clippers 115-102 Cleveland Cavaliers

Detroit Pistons 99-115 New Orleans Pelicans

Memphis Grizzlies 102-101 Denver Nuggets

Atlanta Hawks 88-91 Sacramento Kings 

San Antonio Spurs 117-89 Phoenix Suns