Cleveland résiste à Oladipo, les Splash Brothers détruisent Dallas

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Stephen Curry - Klay Thompson - NBA
Les Splash Brothers ont totalement mis le feu à Dallas

9 matchs cette nuit avec le duo Curry-Thompson qui brule Dallas, les Cavaliers qui résistent à un grand Oladipo et les Suns qui remportent le match des derniers.

  • LE RESUME DE LA NUIT

 

Premier match de la soirée avec les Cavaliers qui entament leur back-to-back avec un déplacement à Orlando, privé de Elfrid Payton et Nicolas Vucevic. De ce fait, on retrouve Brandon Jenning associé à Victor Oladipo pendant qu'en face, LeBron James signe son retour après son match de repos face aux Mavericks. Début de match compliqué pour les Cavaliers qui encaissent rapidement 6 points, obligeant Tyron Lue a prendre un temps-mort. La balle ne tourne pas bien et le Magic profite du manque de discipline des Cavs pour prendre le large. Les nombreuses interçeptions permettent  aux hommes de Scott Skiles d'inscrire 11 points en contre-attaque, enchainant en plus les 3 points avec 67% de réussite dans ce début de match. Cleveland ne paniquera pas et LeBron James va prendre le jeu à son compte et distribuer les caviards (5 passes en permier quart) pour ses coéquipiers, enfin adroit, à l'image d'un Channing Frye toujours efficace derrière l'arc. Cependant, le King n'est pas très adroit et le duel de scoreur Oladipo/Irving fait rage. La rentrée des second-unit va permettre à Evan Fournier et compagnie d'infliger un 9-0 au banc des cavs, avant que Ty Lue ne fasse (enfin) rentrer un membre du Big Three, avec le retour de Irving, puis Love. La différence ce fait immédiatement ressentir avec un 9-2 permettant aux Cavs de revenir à égalité sur un superbe drive d'Uncle Drew. Le Magic va diminuer son intensité défensive et la rentrée de James va faire énormément de bien. Distribuant le jeu, Il va notamment permettre aux Cavs de prendre feu, avec Kevin Love enchainant 7 points dont 2 tirs derrière l'arc, immédiatement suivi de JR Smith faisant de même et permettant à Cleveland de prendre le large. 63-54 à la mi-temps, avec déjà 34 points du big three, face aux 24 de Victor Oladipo.

 

Au retour des vestiaires, Oladipo va continuer son chantier, enchainant 2 paniers à trois points et un lay-up puis laissant le champ à notre Evan Fournier national de se montrer lui aussi. Résultat, le Magic revient dans le match et repasse même devant avec 15 points de son arrière dans ce 3ème quart. Mais le rythme imposé par les Cavaliers va avoir raison des hommes de Scott Skiles. Kyrie Irving, sur deux accélérations, va enchainer deux actions à 3 points pour reprendra la tête alors que la rentrée de James en quatrième quart repoussera Orlando. Oladipo aura beau à nouveau prendre feu, le Magic s'incline 109-103. LeBron James termine avec 18 points, 7 rebonds et 8 passes, Kyrie Irving 26 points. Kevin Love et Channing Frye ajoutent eux 14 points. En face, Orlando termine avec 45 points à 16/22 aux tirs et 6/7 derrière l'arc, en vain. Les Cavaliers confirment donc leur première place et enchaineront directement face au Heat ce soir. 

 

 

A noter la belle victoire des Raptors qui enfoncent les Celtics, impuissant depuis la blessure de Jae Crowder, ainsi que la victoire de OKC face aux Sixers, avec le duo Westbrook (20/15/10)-Durant (26-13-6) monstrueux.

 

  • LE JOUEUR DE LA NUIT

 

Les Splash Brother. Ils ont littéralement mis le feu aux Mavericks. 70 points à eux deux ! Le futur double MVP termine avec 31 points à 6/12 derrière l'arc, auxquels il ajoute 10 rebonds et 9 passes. Son compère à l'arrière à totalement pris feu et affiche 39 points à 14/22 dont 10/15 à trois points. En cumulé, cela fait un superbe 20/34 pour les deux hommes. De quoi faire froid dans le dos. Dallas ne pourra évidemment rien faire et s'inclinera 130-112. 

 

 

  • LE LOSER DE LA NUIT

 

Les Swag Brother. A l'opposé de leur frères d'Oakland, les Swag Brother sont totalement passés à côté de leur match. Une défaite face à Phoenix... (positive si l'on souhaite continuer de tanker) et un match catastrophique de la part du backcourt des Lakers. Jordan Clarkson termine avec 2/13 aux tirs, 8 points, 1 rebonds et 2 passes pendant que le rookie à la mène ne fait pas beaucoup mieux avec 9 points à 2/10, 3 rebonds et 4 passes. De quoi terminer un match dans la course au tank de la plus belle des manières, avec une belle défaite et un sacré niveau de jeu. 

 

  • LES RESULTATS DE LA NUIT

 

Cleveland Cavaliers 109-103 Orlando Magic

Oklahoma City Thunder 111-97 Philadelphia Sixers

Sacramento Kings 108-115 Detroit Pistons

Boston Celtics 91-105 Toronto Raptors

Minnesota Timberwolves 111-116 Houston Rockets

Portland Blazers 117-112 New Orleans Pelicans

Golden State Warriors 130-112 Dallas Mavericks

Phoenix Suns 95-90 Los Angeles Lakers

Ailleurs sur le web