Cleveland atomise les Hawks à coup de 3 points !

Cleveland atomise les Hawks à coup de 3 points !

Les Cleveland Cavaliers s'imposent dans le seul match de la nuit, 123 à 98 en battant le record de tirs primés sur une rencontre en NBA ! What else ?

Record battu par les Cavaliers dans le Game 2 face aux Atlanta Hawks ! L'équipe de Cleveland a battu le nombre de tirs primés inscrits dans un match de basket, que ce soit en saison régulière ou playoffs ! Avec 25 réussite en 45 tentatives dont 18 à la mi-temps, les Cleveland Cavaliers battent le record codétenu par les Magic de 2009 et les Rockets de 2013 (avec 23 tirs à 3 points inscrits). Les Hawks n'ont rien pu faire pour lutter contre la marée des Cleveland Cavaliers et s'inclinent pour la deuxième fois sur le score de 123 à 98. Les Hawks n'ont pas proposé grand chose, c'est inquiétant avant d'aller à Atlanta alors que Cleveland semble avoir mis la main sur la série.

 

 

Le match s'est décidé dès le premier quart-temps, malgré l'ouverture du score par Kyle Korver, la troupe de LeBron James répond très vite... Jusqu'à ce que le collectif prenne feu... Le score à la fin du premier quart-temps ? 35 à 20. C'est le début de la démonstration. Bien emmené par le King, les hommes de Tyronn Lue s'échappent. Le King est royal, il mène le rythme, ne perd pas un ballon, joue juste et défend fort. L'écart durant le deuxième quart-temps n'arrête pas de grimper. La mi-temps arrive, les Hawks sont KO. Les Cavs mènent 74 à 38... Seul Paul Millsap tente de résister, à ses côtés, c'est le néant face à un collectif parfait. L'écart continue de gonfler durant le troisième quart-temps... Impressionnant de solidité, l'écart va même dépasser la barre des 40 points d'écart. Le quatrième quart-temps verra le fameux record battu... Le garbage time débutera très rapidement et les remplaçants des Hawks vont faire meilleure figure que leurs adversaires...

 

Impossible de voir les Hawks revenir dans la série tant l'écart semble abyssal entre les deux équipes... Il n'arrive pas à arrêter LeBron James, d'une redoutable efficacité pour mener son équipe vers les sommets des playoffs, il termine la rencontre avec 27 points, 4 rebonds et 5 passes en seulement 28 minutes. JR Smith inscrit six tirs primés et marque 23 points. Kyrie Irving termine avec 19 points et 6 passes en 23 minutes. Pour les Hawks, aucun joueur ne ressort du lot hormis Paul Millsap... L'intérieur termine avec 16 points et 11 rebonds. Khris Humphries s'est bien amusé durant le garbage time avec 12 points et 9 rebonds. Le collectif vanté des Hawks s'est écroulé. Il va falloir trouver des solutions pour éviter le sweep.

 

Les Cavaliers sont parfaitement lancés vers les Finals NBA.

 

Ailleurs sur le web