CJ McCollum pour le Game Winner, James Harden trop fort pour le Magic

CJ McCollum pour le Game Winner, James Harden trop fort pour le Magic

CJ McCollum - Damian Lillard - Portland Trail Blazers - James Harden - Houston Rockets

Peu de matchs cette nuit mais la rencontre entre les Mavericks et les Blazers nous a tenu en haleine toute la soirée pendant que James Harden faisait mumuse avec la défense du Magic.

Avec Damian Lillard et CJ McCollum, les Trail Blazers possèdent deux jouers ultra clutch. Et cela c'est encore vérifié cette nuit. Alors que le premier a signé un gros match (29 points, 5 rebonds et 6 passes à 12/22) et aurait très bien pu porter son équipe sur ses épaules, il a laissé McCollum prendre ses responsabilités. Pari gagnant puisque l'arrière inscrit les 6 derniers points de son équipe en 30 secondes dont le buzzer beater sur la tête de toute l'équipe texanne. Mais résumer sa prestation à ce shoot serait malhonnête tant l'arrière a illuminé le match de son talent. McCollum inscrit en tout 32 points à 62% aux tirs. Les deux arrières ont reçu peu de soutien. Mason Plumlee (12 points et 15 rebonds) et Al-Farouq Aminu (12 points et 11 rebonds) se sont montrés à leur avantage mais c'est tout. A noter la blessure à la main d'Evan Turner, en forme ces derniers temps, qui ne va pas arranger les affaires des joueurs de l'Oregon. Du côté des Mavericks, le trio Nowitzki/Barnes/Matthews a tenu la baraque avec 74 points points mais la contre performance de Seth Curry (4 petits points) a été trop handicapante. Dallas s'incline 113 à 114.

 

Nouvelle démonstration offensive des Rockets qui passent 128 points à la défense du Magic pour s'imposer à domicile (128 à 104). Pas en réussite (6/21 aux tirs), James Harden a squatté la ligne des lancers pendant une bonne partie de la soirée pour inscrire ses 25 points (10/14). Il a aussi profité de l'occasion pour faire briller une nouvelle fois ses coéquipiers. Si Ryan Anderson n'a pas su en profiter et termine à 6 points, les trois autres joueurs du 5 majeur se sont régalés. Trevor Ariza atteint les 20 points et Clint Capela fait le boulot dans la raquette (17 et 9). En sortie de banc, les deux hommes forts s'appellent Nene (13 points en 17 minutes) et Eric Gordon qui inflige le tarif habituel avec ses 18 points. S'en était trop pour le Magic. Malgré le retour en forme du français Evan Fournier (21 points) et les grosses performances de Serge Ibaka (28 points et 8 rebonds) et Nikola Vucevic (14 points et 19 rebonds), ils s'inclinent pour la 33ème fois de la saison. Elles sont loins les promesses du début de saison...

 

Le dernier match de la soirée s'est terminé par une victoire des Hornets sur les Nets sur le score de 111 à 104. Ce résultat permet aux coéquipiers de Nicolas Batum de sortir d'une série de 7 défaites consécutives mais pas certain qu'ils se soient vraiment rassurés puisque la défense était à nouveau absente. Clifford a eu du flair en titularisant Kaminsky puisque le jeune intérieur a parfaitement supplé ses coéquipiers avec 12 points, 11 rebonds et 5 passes décisives. En fait, c'est tout le cinq majeur qui s'est montré productif en attaque, même si certains ont un peu arrosé (4/20 pour Kemba Walker et 4/17 pour Kaminsky). Le duo Lamb/Belinelli a encore fait des étincelles en sortie de banc avec 33 points en cumulé. Pas grand chose à se mettre sous la dent en revanche du côté des Nets. Lopez continue de porter ses coéquipiers en attaque (20 points), Booker apporte son énergie (10 et 12) et Bogdanovic score (22 points pour lui ce soir) mais ça manque cruellement de talent... On souhaite bon courage aux fans des Nets pour la fin de la saison.

 

  • Résultats NBA

 

Brooklyn 107 Charlotte 111

Orlando 104 Houston 128

Portland 114 Dallas 113