117

online

5 à la suite pour les Lakers, OKC au forceps

5 à la suite pour les Lakers, OKC au forceps

 

Belle brochette de match pour du beurre ce soir puisque chaque équipe était déjà fixée sur son sort avant même le début des matchs. Cela n'a pas empéché certains de se donner à fond.

Sans Russell Westbrook, laissé au repos, le Thunder et les Wolves ont eu besoin de chaque seconde des 48 minutes imparties pour se départager (score final, 100 à 98 pour OKC). Pourtant, le début du match ne prenait pas du tout ce chemin là. Bien emmené par un solide Domantas Sabonis (19 points et 9 rebonds), le Thunder prend jusqu'à 22 points d'avance en début de deuxième quart. Un retard difficilement surmontable mais cela n'effraie pas les jeunes Wolves qui s'attele à revenir au score. Chose faite en fin de troisième quart, grâce à un Ricky Rubio peu efficace au tir mais redoutable à la création (14 points et 10 passes à 4/13 aux tirs) et à une raquette Karl Anthony Towns/Gorgui Dieng très en forme ce soir (26 points et 12 rebonds à 10/20 aux tirs pour le premier et 19 points accompagnés de 8rebonds à 9/11 pour le second). Malheureusement pour eux, les Wolves, pas aidé par un Andrew Wiggins en mode arrosage automatique (7/22 aux tirs pour 18 points marqués) n'ont pas réussi à prendre un véritable avantage et se sont fait crucifiés par Victor Oladipo (20 points), à 6 secondes de la fin du match.

 

Qui aurait pensé que les Lakers finiraient leur saison par une série de cinq victoires d'affilées ?  Lancé sur une fin de saison en boulet de canon, les coéquipiers de Metta World Peace (18 points), se sont imposés à domicile face à New Orleans. Privée de ses deux stars DeMarcus Cousins et Anthony Davis, laissées au repos, l'équipe de Louisiane a donné sa chance à des joueurs que l'on avait peu vus cette saison. Les français Axel Toupane (3 points en 20 minutes de jeu) Alexis Ajinca (14 points et 8 rebonds), mais également Cheick Diallo (19 points et 8 rebonds) ont profité du match pour poser de bonnes statistiques. Seul rescapé du Big Three, Jrue Holiday s'en tire aussi avec les honneurs avec 14 points et 7 passes. Malgré toutes ces performances les Pelicans n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Lakers et cela s'est particulièrement vu dans une seconde mi-temps à sens unique. La jeune garde des Lakers a pu compter sur de bons matchs de MWP mais également de Brandon Ingram (15 points, 5 rebonds et 6 passes), David Nwaba (14 points) et Jordan Clarkson (15, 5 et 5) pour s'imposer.

 

Eliminés des playoffs depuis leur défaite contre Russell Westbrook, Denver finit la saison sur une bonne note et prend le meilleur sur les Mavericks (109 à 91). Dans un match sans enjeu, les Nuggets n'ont pas voulu trop tirer sur Nikola Jokic (seulement 19 minutes de jeu et 7 points, 8 rebonds et 4 passes pour le prodige serbe). Les autres joueurs ont donc profité de l'opportunité pour se montrer. Ainsi,le rookie Malik Beasley, au placard depuis le début de la saison, a eu droit à 31 minutes de jeu, pour 16 points et 5 rebonds. A noter également le double-double de Jamal Murray à la mène (10 points et 10 rebonds) et le presque triple-double de Gary Harris (20, 8 et 8). Des performances largement suffisantes pour infliger un blow-out à des Mavericks incapables d'apporter une réponse à la fougue des Nuggets. Seul Dirk Nowitzki (21 points et 8 rebonds) et dans une moindre mesure J.J Barea (13 points, 4 rebonds et 9 passes) peuvent vraiment être crédités d'un bon match chez les locaux.

 

Le match entre les Sacramento Kings est les Phoenix Suns ont donné lieu à un véritable festival offensif (130 à 104 pour les Kings) .Ty Lawson en a bien profité et validé un joli triple-double (22 points, 11 rebonds et 12 passes) pendant que Buddy Hield claquait son career high avec 30 points à 12/20 aux tirs. Sans Devin Booker, laissé au repos, les Suns ont tenté de répondre par Marquese Chriss (22 points et 7 rebonds) et Tyler Ulis (27 points et 6 passes) mais ça n'a pas été suffisant.

 

  • Résultats NBA

 

Charlotte 76 Atlanta 103

Oklahoma City 100 Minnesota 98

Denver 109 Dallas 91

New Orleans 96 L.A Lakers 108

Phoenix 104 Sacramento 129

Ailleurs sur le web
Votre avis ()