Chris Paul sera absent plusieurs semaines

Chris Paul sera absent plusieurs semaines

Chris Paul - Houston Rockets

Chris Paul devrait être absent un moment à cause d’une douleur au genou gauche. Les Rockets se sont donc mis à la recherche d’un meneur pour le remplacer le temps de son indisponibilité.

Les douleurs au genou gauche de Chris Paul se sont révélées plus graves que ce que l’on pensait, ce qui devrait mettre le meneur texans sur la touche plus longtemps que prévu (on parle d’une indisponibilité de 2 à 4 semaines). Car même si Mike D’Antoni ne considère pas la blessure comme grave, les difficultés au tir de Paul aperçues lors du premier match (2/9 sur la rencontre) ont poussé le coach à ne pas vouloir prendre de risque. James Harden est lui déjà pressé de revoir son coéquiper sur le terrain, lui qui a apprécié sa performance vu sa blessure.

 

On doit faire en sorte qu’il se rétablisse et notre effectif est riche. N’importe quel joueur, à n’importe quel moment peut entrer et avoir un impact sur le match. Chris doit se rétablir, mais il est déjà capable de distribuer 10 passes, de prendre des rebonds et d’être accrocheur. Une fois qu’il sera rétabli, il sera plus agressif en attaque.

 

En attendant, les dirigeants des Rockets auraient fait chauffer le téléphone ces dernières heures pour tenter de trouver un meneur capable de suppléer James Harden le temps de l’indisponibilité de Chris Paul. Sur le dernier match, c’est Demetrius Jackson qui a pris la relève mais D’Antoni trouverait cela un peu léger pour plusieurs semaines. Pour l’instant, aucune piste sérieuse n’a encore été annoncé du côté du Texas.