Chris Paul renonce aux Jeux Olympiques

Le double champion Olympique Chris Paul a décidé de se ménager pendant l'été, faisant ainsi l'impasse sur les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Champion Olympique en 2008 et 2012, CP3 ne fera pas la passe de trois avec le Team USA puisque le meneur a besoin de repos, après avoir passé la quasi-totalité de la saison à devoir porter les Clippers sans l'aide de Blake Griffin.

Au vu des déclarations de Chris Paul à Lee Jenkins de Sports Illustrated, plus jamais il ne représentera son pays sur un terrain de basket.

 

Je sens que mon corps a besoin de l'été pour se reposer. 

Il y a quelques jours mon fils m'a demandé si un jour je participerais de nouveau aux Jeux Olympiques. Une partie de moi voulait répondre oui, mais je lui ai dit que je souhaite passer plus de temps avec lui. 

 

Le corps Chris Paul récupère forcément moins bien qu'il y a quatre ans. Après une saison éprouvante, CP3 a pour objectif d'enfin passer le second tour des playoffs, alors cette année les Jeux Olympiques sont certainement de trop.

 

A Rio la Team USA devra évoluer sans le meilleur meneur de sa décennie, mais son absence ne se fera même pas ressentir étant donné que Russell Westbrook, Stephen Curry et Kyrie Irving seront de la partie, sauf mauvaise surprise.

 

Le désistement de Chris Paul pour les JO 2016 pourrait bien entraîner celui LeBron James​.

En effet le quadruple MVP a déclaré vouloir jouer une dernière fois les Jeux Olympiques avec ses amis Chris Paul et Carmelo Anthony.

Son rêve ne sera pas exaucé et cela pourrait l'inciter à profiter de l'été pour se reposer, d'autant plus que cette saison il participera très certainement aux Finales NBA, pour la sixième fois consécutive.

Le corps de LeBron a lui aussi besoin de repos, reste à voir si cela sera suffisant pour le convaincre de regarder jouer la Team USA depuis son canapé.

Ailleurs sur le web