154

online

Chicago sweep Cleveland, record pour Rubio !

Chicago sweep Cleveland, record pour Rubio !

 
Cleveland Cavaliers - LeBron James - Ricky Rubio - Minnesota Timberwolves - NBA
LeBron James dans le doute en cette fin de saison NBA

Défaits contre les Bulls, les Cavaliers redescendent à la seconde place du classement malgré LeBron James qui rentre dans l'histoire NBA.

  • Résumé

 

Quelle soirée pour les Cavs ! Comme trop souvent cette saison, les champions en titre sortent d'un match frustré. Frustré car ils avaient la place, frustré car ils venaient de récupérer l'avantage sur Boston et frustré parce que la première place était retrouvé. Mais encore une fois, ils ont détruit toutes les attentes placées en eux et se sont inclinés face aux Bulls, pour la quatrième fois cette année sur autant de recontre ! 

 

Pourtant tout avait bien commencé, les Cavs étaient appliqués, LeBron James était bien présent, en jambe après un début de match laissé à Chicago. Le second quart était donc tranquillement à l'avantage des visiteurs et les hommes de Tyronn Lue récupèrent rapidement 11 points d'avance. Les Cavs semblent plutôt solide et avec cette avance, difficile de les voir s'incliner. Et pourtant, la défense si performante des champions en titre va refaire apparition en troisième quart .... 37 points encaissés pour 21 d'inscrits seulement... Evidemment, avec ce niveau de jeu, impossible de rester devant et ce sont les Bulls qui récupèrent une dizaine de point d'avance. La différence c'est que eux ne les lacheront pas. Au final, Chicago s'impose 99-93 à domicile et continue son impressionante série de victoire le jeudi soir en antenne nationale. Nikola Mirotic affiche 28 points et 10 rebonds, Jimmy Butler 25 points et Rajon Rondo 15 passes. Côté Cavs, LeBron termine à 26/10/8 et Kyrie Irving apporte 20 points, mais les autres sont bien trop en deçà.

 

 

Grand moment de la soirée, au point d'occulter l'abominable défaite des Cavs, LeBron James est rentré dans l'histoire en dépassant le Shaq au classement des meilleurs scoreurs de l'histoire lors des dernières minutés du match. Désormais 7ème à seulement 32 ans, le quadruple MVP affiche 28,599 points. Historique, mais frustrant lors de cette défaite. 

 

 

Le match entre les Lakers et les Wolves n'était pas le plus attendu de toute la saison. Et cela s'est très vite vérifié. D'entrée de jeu, les Wolves appuyent sur l'accélérateur. Le trio Rubio, Wiggins, Towns, innarétable cette nuit, prend rapidement les devants et enchaine afin de récupérer déjà 15 points d'avances en milieu de premier quart. Si petit à petit la différence va fondre jusqu'à voir les Lakers reprendre l'avantage, cela ne durera pas et dès que les Wolves accélèrent, les Lakers s'inclinent. Ces derniers vont reprendre l'avantage en fin de deuxième quart temps et ne plus le lacher jusqu'à la fin du match, remporté le plus tranquillement du monde 119-104. Ricky Rubio a joué un match exemplaire, tant dans l'intensité, la présence défensive, la gestion avec ses 10 passes mais aussi au scoring avec son record en carrière: 33 points. A ses côtés, Wiggins affiche 27 points et Karl Anthony Towns termine avec 32 points et 9 rebonds.

 

 

Les Clippers ont vraiment du mal ! Affrontant les Suns cette nuit, les Clippers se sont à nouveau fait peur jusqu'au bout contre la fougue de la jeunesse de l'Arizona. Face à un très bon Devin Booker auteur de 33 points et 9 passes, le Big Three a du tout mettre en oeuvre pour garder leur petite avance en fin de match afin de s'imposer et de rester dans la course à la 4ème place. Mais ce n'était pas facile, Phoenix jouant leur coup à fond, passant même devant au score régulièrement en première mi-temps. Le troisième quart temps remporté 36-24 par Chris Paul et sa bande permettra aux visiteurs de se laisser une petite marge mais progressivement, cette dernière va diminuer jusqu'à la fin du match où, à nouveau, les Clippers vons se faire peur. Finalement, ils s'imposeront dans un match très offensif. Marquese Chriss affiche 20 points et 6 rebonds et Tyler Ulis 16 points et 13 passes. Côté Clippers, DeAndre Jordan termine avec 17 rebonds, Chris Paul avec 29 points, 5 rebonds et 10 passes et Blake Griffin avec 31 points et 7 rebonds. 

 

 

Match très attendu par les fans de l'attaque et tant redouté par les fans de la défense, le Blazers-Rockets de cette fin de saison avait lieu cette nuit. Le match ne fut en trompe l'oeil qu'un instant. Le temps pour les Rockets de jouer l'entre deux, de rapidement prendre 6 points d'avances, puis de voir petit à petit les Blazers prendre l'ascendant. Un premier quart équilibré, un deuxième où les Blazers prennent 10 points d'avances, un troisième où ils en prennent 13 et enfin un quatrième où, petit à petit, les Rockets vont revenir mais insuffisamment pour l'emporter après un dernier coup d'accélérateur des Blazers. Au final, même si Houston était encore à égalité à 3 minutes de la fin, ils n'ont jamais donné l'impression qu'ils allaient s'imposer. Les Blazers, en quête de victoire pour la huitième place, ne se sont pas fait prier, victoire 117-107. Jusuf Nurkic termine avec 19 points et 11 rebonds, Damian Lillard avec 31 points et 11 passes pendant que Aminu (15 points, 9 rebonds) et Crabbe (17 points) apportent leur aide en sortie de banc. En face, Harden termine avec 30 points, 8 rebonds et seulement 4 passes. Les 17 points de Ariza et les 14 de Lou Williams et Nene ne suffiront pas, Houston s'incline face aux Blazers. 

 

 

A part ça, Detroit s'est imposé de justesse face aux Nets, grâce à un trois points à 28 secondes du terme de Smith. Marcus Morris avec ses 28 points et 13 rebonds a été déterminant dans cette victoire, tout comme Ish Smith et ses 21 points, 6 rebonds et 5 passes. 

 

  • Résultats NBA

 

Cleveland Cavaliers 93-99 Chicago Bulls

Brooklyn Nets 89-90 Detroit Pistons

Los Angeles Lakers 104-119 Minnesota Timberwolves

Los Angeles Clippers 124-118 Phoenix Suns

Houston Rockets 107-117 Portland Trail Blazers

Ailleurs sur le web
Votre avis ()