Chicago, San Antonio et Oklahoma City sur Pau Gasol

Chicago, San Antonio et Oklahoma City sur Pau Gasol

Pau Gasol - Serge Ibaka - Scott Brooks - Chicago Bulls - San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder

Avec un statut d’unrestricted free agent, Pau Gasol a l’opportunité de signer avec une franchise qui joue le titre.

Pau Gasol se trouve dans une situation très confortable pour un joueur. Il a ainsi la chance de pouvoir signer où il le souhaite. Des franchises candidates au titre NBA l’ont ciblé afin de renforcer leur effectif. Le pivot espagnol peut obtenir un contrat intéressant à 34 ans et essayer de gagner un troisième titre NBA.

 

La piste Carmelo Anthony étant abandonnée par les Bulls, Pau Gasol demeure la nouvelle cible. Ils peuvent lui offrir un contrat de 11 millions de dollars par an en utilisant la clause d’amnistie de Carlos Boozer et en renonçant à tous leurs free agents. L’agent de Gasol aurait rencontré Scott Brooks, l’entraineur d’Oklahoma City. A Oklahoma, Gasol pourrait retrouver son partenaire en sélection, Serge Ibaka. Le Thunder devrait ainsi se renforcer en défense et peser encore plus dans la raquette avec la présence de Pau.

 

Les Spurs semblent être l’équipe en parfaite adéquation avec le jeu de Gasol. Basée sur la circulation du ballon, la stratégie des Spurs pourrait pousser Gasol à signer chez eux afin de retrouver une seconde jeunesse à l’instar de Tim Duncan. Gasol a toutes les clés en main sachant que son choix sera déterminant pour le restant de sa carrière en NBA.