89

online

Chauncey Billups auditionné par les Hawks

Chauncey Billups auditionné par les Hawks

  

En pleine restructuration de leur front office, les Hawks vont entendre l'ancien meneur Chauncey Billups, pressenti pour le rôle de General Manager.

Les choses ont bougé à Atlanta après l'élimination au premier tour des playoffs. Le general manager Wes Wilcox a été demis de ses fonctions pour occuper un rôle de consultant. Quant à Mike Budenholzer, il a abandonné sa casquette de président des opérations basket pour se concentrer uniquement sur la partie coaching. Plusieurs noms, comme Joe Dumars ou David Griffin des Cavaliers, ont circulé. Les Hawks ont également auditionné Tommy Sheppard, vice-président des opérations basket des Wizards et Travis Schlenk, assistant du general manager à Golden State. Le casting n'est pas fini puisque, selon le journaliste Chris Haynes, Atlanta va interviewer mardi l'ancienne gloire Chauncey Billups.

 

Du haut de ses 17 saisons en NBA, Mr Big Shot pourrait bien se voir confier les clés de la franchise georgienne. Réputé pour son sang froid dans le money time, Billups a fait les beaux jours des Pistons et des Nuggets dans les années 2000. Âgé de 40 ans, l'ancien All Star a pour l'instant décliné les propositions d'assistant coach au Magic et aux Timberwolves, déclarant être plus intéressé par un poste de dirigeants... Malgré son inexpérience à ce niveau, Billups a donc l'occasion de concrétiser son ambition. À lui de se montrer convaincant. Toujours selon Haynes, les Hawks ne veulent pas s'éterniser dans les futures nominations et comptent bien régler ces affaires au plus vite. Les échéances de la draft et de la free agency approchant à grands pas, le nouveau front office des Hawks aura notamment à gérer les dossiers de Paul Millsap et Tim Hardaway Jr, tous deux free agents.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()