Charlotte et Portland égalisent, OKC élimine Dallas

Charlotte et Portland égalisent, OKC élimine Dallas

Charlotte Hornets - Miami Heat - Oklahoma City Thunder - Los Angeles Clippers

Quatrième match de série entre le Heat et les Hornets, ainsi qu'entre les Clippers et les Blazers. OKC affrontait Dallas dans le cinquième et dernier match d'une série mouvementée.

  •   MIAMI HEAT 2-2 CHARLOTTE HORNETS

 

Après deux premiers matchs dominés de la tête et des épaules par Miami chez eux, on ne donnait pas cher de la peau des Hornets, qui plus est sans Nicolas Batum. Deux victoire plus tard, il ne fait pas de doute que tout est encore possible. En effet, après son super match à domicile samedi soir, les Hornets ont réalisé un match d'une intensité folle et digne de Playoffs face à Miami qui s'est battu jusqu'au bout. Ce match fut un match de série, le Heat menant 22-11 avant de voir Jeremy Lin faire revenir les siens, permettre d'enclencher un 21-3 pour prendre le lead et donner le ton afin d'arriver en tête à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires et après un 9-0 de Charlotte, Miami va revenir le couteau entre les dents et infliger un 20-3 afin de revenir dans le match avant l'entame du money-time. Ce money-time justement, cour de récré préféré de Kemba Walker qui va inscire 11 de ses 34 points dans les dernières minutes pour permettre à son équipe de s'imposer 89-85 et donc de revenir à Miami avec un score à égalité ! Kemba Walker a donc été décisif avec ses 34 points, permettant de compenser l'apport limité de Al Jefferson auteur de 9 points à 4/12. Jeremy Lin (21 points) a été très important dans la bataille des Second-Unit. En face, Dwyane Wade n'a pas eu l'apport espéré côté scoring avec seulement 12 points, laissant le top score à Joe Johnson et ses 16 unités. Flash apporte tout de même 7 rebonds et 10 passes alors que Goran Dragic a eu de nombreux problèmes de fautes, limitant son impact. Hassan Whiteside a quand à lui fait preuve d'une intensité déçevante et Luol Deng est relativement passé à côté de son match avec 14 points et 7 rebonds, mais à 4/14 aux tirs. La suite de cette série promet !

 

 

  • DALLAS MAVERICKS 1-4 OKLAHOMA CITY THUNDER

 

Cette série avait continué dès la fin du match 4 par média interposé, notamment par le fait que certain Mavs accusaient le Thunder de coup bas. De ce fait et après intervention de la ligue pour essayer de calmer les ardeurs de cette série, Kevin Durant et Russell Westbrook vont tout les deux être mis à l'amende, histoire de bien les énerver. Dans ce match décisif pour Dallas, Russell Westbrook n'a donc pas fait dans la dentelle avec ses 34 points, 12 rebonds et 9 passes. Le meneur surpuissant de OKC est passé tel un ouragan sur de pauvres mavericks s'inclinant 118-104. Une défaite bien dure malgré les 24 points de Drik Nowtizki, un cinq majeur avec tous les joueurs en double figure, un Dwight Powell "On Fire" avec 16 points et 9 rebonds à 6/7 et un Zaza Pachulia en presque triple-double avec ses 12 points, 7 rebonds et 9 passes. Un match totalement rocambolesque. A côté de Westbrook, Kevin Durant s'est bien rattrapé lui aussi avec 33 points à 11/24 maix toujours un très faiblard 3/11 derrière l'arc. Steven Adams y va de son double-double avec ses 15 points et 10 rebonds pendant que Enes Kanter (5 points en 12 minutes) et Serge Ibaka (2 points, 3 rebonds) n'ont pas eu l'impact espéré. La série se termine donc sur un singlant et attendu 4-1 et le Thunder retrouvera les Spurs en demi-finale, pour nous offrir une superbe série. 

 

 

  • LOS ANGELES CLIPPERS 2-2 PORTLAND BLAZERS

 

Ce soir, les Clippers ont peut être tout perdu. En plus de perdre le match 4 de cette série, permettant aux Blazers de revenir au score, la franchise de Los Angeles à perdu Chris Paul, victime d'une fracture de la main droite et donc probablement absent pour le reste de la saison. La tuile pour les Clippers qui comptaient vraiment aller embêter les Warriors en demi-finale de Conf. Chris Paul justement, avait montré la voie dans ce match disputé. Le meneur était incroyable de justesse dans la première mi-temps, auteur de 16 points à 50% et 4 passes avant de rentrer au vestiaire, mais aussi dirigeant l'équipe d'une main de maitre. Arrive le troisième quart-temps et le drame. Par la suite, les Clippers n'y arriveront plus, probablement atteind par la perte de leur leader. Blake Griffin (lui aussi blessé...) aura beau tout tenter, ce sont bien les Blazers qui l'emportent 98-84 et qui égalisent dans la série. Au final, Blake Griffin affiche 17 points à 6/15 et 7 rebonds, DeAndre Jordan 7 points et 5 rebonds et JJ  Redick seulement 8 points à 3/13 aux tirs. Jeff Green a apporté 17 points en sortie de banc mais c'était trop peu. Côté Blazers, Lillard termine avec 12 points à 4/15 aux tirs, 6 passes et 6 rebonds, CJ McCollum avec 19 points, et Mason Plumlee avec un surprenant double-double rebonds/passes. Al-Farouq Aminu a été le facteur X de ce match avec ses 30 points à 6/10 derrière l'arc et 11/20 aux total (!) et 10 rebonds, permettant aux siens de l'emporter et de croire plus que jamais en leurs chances dans ce premier tour.