124

online

Charles Jackson présent à la Draft

Charles Jackson présent à la Draft

  
Charles Jackson - Golden Eagles - Tennessee Tech - Draft NBA
Crédit photo : Journal Media Group

L'une des révélations de la dernière saison NCAA s'est décidé, il tentera sa chance à la Draft 2015.

Selon le site RealGM, on peut désormais compter sur la présence de Charles Jackson, le pivot des Tennessee Tech, qui souhaite se présenter à la Draft 2015. Il a notamment signé avec un célèbre agent, Scott Nichols, pour l'aider dans sa future carrière. Le jeune joueur de 21 ans a montré des qualités athlétiques qui pourraient lui offrir un pick au deuxième tour de la Draft. En effet, Charles a obtenu de bonnes statistiques lors de cette saison 2014-2015 : 13 points, 9,5 rebonds et 1,3 contres par match en environs 27 minutes de jeu (bilan de l'équipe : 12-18). Il est d'ailleurs, cette année, huitième au classement national du nombre de double-doubles réalisé dans tout le championnat NCAA. 

 

Malgré cela, si sa cote ne grimpe pas lors des camps de pré-draft, il se pourrait également qu'il se rétracte à la dernière minute pour jouer en D-League ou à l'étranger afin de se perfectionner avant de rentrer dans la grande Ligue. Cependant, il ne pourra pas décider de revenir dans la compétition universitaire à cause de la signature avec son agent et de l'argent qu'il peut dorénavant toucher.

 

Du haut de ses 2m08, le junior des Golden Eagles est incertain mais déterminé. C'est lors de la deadline du 15 juin prochain que l'on connaîtra son choix. Un joueur plein d'ambitions à suivre sans hésitation.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis