Charles Barkley:''Ils veulent tous marquer''

Bien connu pour ses frasques et ses mots bruts de décoffrage, Charles Barley s’est exprimé sur Team USA.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l'ex star des Sixers et des Suns, Charles Barkley, qui n’a jamais sa langue dans sa poche, n’a pas été tendre avec l’équipe américaine édition 2016. Extraits depuis le le site internet Sports360AZ.com.

 

Ce n’est pas une bonne équipe dans l’ensemble. En mettant à part DeAndre Jordan, vous vous retrouvez avec une équipe de solistes. Ils jouent tous en un contre un. Ce sont les choses que j’ai notées. Vous devez comprendre qu’une équipe comme cela doit avoir quelques joueurs collectifs (role players). Vous prenez un joueur comme Kyle Lowry (ndlr : poste de meneur de jeu), il veut marquer avant tout. Kyrie Irving, Kevin Durant, DeMar DeRozan veulent marquer des points. Ils sont tous en point d’encrage en attaque pour marquer.

 

Il est difficile de contester la déclaration de Sir Charles Barkley car il faut bien reconnaître que le profil de cette équipe repose avant tout sur l’attaque. Serait-ce suffisant pour remporter la médaille d’or ? C’est fort probable même si certaines lacunes ont été relevées avec une défense parfois en mode passoire et une attaque beaucoup trop axée sur les individualités de ses stars.

 

C’est en fait, la sélection américaine aurait dû être plus homogène avec certes, des scoreurs, mais des talents en terme de collectif. Un profil comme John Stockton (Dream Team 1992) aurait pu parfaitement convenir pour distribuer le ballon.

Ailleurs sur le web