Channing Frye indésirable à Orlando ?

1010
lectures
Avis

Malgré une victoire dimanche soir contre Boston, le Magic connaît une série noire avec 12 défaites lors des 14 derniers matchs. Le groupe très jeune est à la recherche de vétérans expérimentés et Channing Frye pourrait en faire les frais.

Le front office d'Orlando recherche actuellement des possibilités de trade pour leur intérieur Channing Frye. Auteur de sa plus mauvaise saison depuis 2008, le joueur du Magic cumule seulement 5,4 points et 3,2 rebonds pour 17,5 minutes de temps de jeu. A 32 ans et après 11 saisons au sein de la Ligue, son avenir en Floride est plus que jamais incertain comme le confirme le journaliste Sean Deveney.

 

 

Le coach Scott Skiles a même retiré de son cinq majeur Channing Frye préférant commencer avec le talentueux sophomore Aaron Gordon. L'ancien joueur des Suns n'a pas contribué au succès d'Orlando contre les Celtics, preuve du désamour de son coach ces dernières semaines. Encore sous contrat jusqu'en 2017-2018, le salaire du Floridien s'élève à 8,2 millions de dollars. Pas évident de trouver preneur à ce prix là.

 

Pourtant, Frye peut encore rendre service dans un roster en manque d'intérieur capable de s'écarter pour shooter de loin. Prolifique derrière l'arc, il tourne 38,8% de réussite à 3 points sur l'ensemble de sa carrière. Un profil atypique qui peut séduire. Du côté du Magic, la direction est plus que jamais à la recherche de vétéran jouant le rôle de grand frère dans le vestiaire, comme le confirmait récemment le general manager Rob Hennigan dans le Orlando Sentinel.

 

Nous continuons d'être extrêmement sélectif dans nos recherches de vétérans. Mais, soyez assurés que nous trouverons le type de joueur qui s'intégrera parfaitement dans notre équipe et qui l'aidera à progresser pour franchir un cap.

Ailleurs sur le web