Chandler Parsons va faire payer les Rockets

Chandler Parsons va faire payer les Rockets

Chandler Parsons - Dwight Howard - Dallas Mavericks - Houston Rockets - james harden - dirk nowitzki - tyson chandler
Crédit photo : Mavs.com

Les Rockets ont laissé partir Chandler Parsons à Dallas, et l'ancien ailier de Houston a l'intention de montrer que son ancienne franchise a fait une grosse erreur.

Dans le Texas règne une concurrence et une rivalité féroce entre les Mavericks et les Rockets. Cela se voit sur le terrain, mais également dans les coulisses, où les directions des deux franchises ne cessent de se critiquer, histoire de faire grimper la tension et substantiellement les audiences de ces derbys.

 

Cette guerre a pris un tournant lorsque les Mavericks ont réussi à enrôler Chandler Parsons, laissé libre par les Rockets. Une affaire est en cours pour mettre en lumière, ou non, ce retournement soudain de la situation concernant Chandler Parsons aux Rockets, jeune ailier qui faisait partie du projet à long terme de Houston. L'histoire se tournerait notamment sur le contrat de Dwight Howard et de son agent qui aurait exigé que les Rockets lâchent Parsons pour qu'il puisse aller à Dallas cet été. Cette exigence serait née de la volonté de l'agent de D12 qui n'aurait pas réussi à convaincre son poulain de rejoindre Dallas en 2013.

 

Désormais, Chandler est un Maverick et il a montré par ses sorties médiatiques qu'il avait un compte à régler avec les Rockets. A la reprise du training camp avec sa nouvelle franchise, Parsons a fait l'unanimité auprès des vétérans. Dirk Nowitkzi n'a pas hésité à déclarer sur le site de la franchise que le jeune ailier de 25 ans était un atout important dans son équipe, qui s'illustre par son impact dans le jeu sans ballon et sur sa polyvalence offensive et défensive. Tyson Chandler de son côté ne mâche pas ses mots en déclarant que Chandler est très talentueux et précoce dans son attitude. Parsons explique sa joie de jouer à Dallas er ses ambitions sur le site des Mavericks : 

 

"Je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de jouer avec deux superstars à Houston et j'ai appris avec eux. Mais vous le savez, que les Rockets gagnent ou perdent, tout se concentre autour de Dwight et James Harden. Je suis désormais prêt pour la nouvelle étape de ma carrière. Je suis prêt à aller sur le terrain et jouer un rôle important et d'être plus qu'un leader. C'est pour cela que je suis ici. Je pense que je peux le faire et je pense que je suis prêt pour ça. J'ai travaillé extrêmement dur cet été. Si les journalistes ne m'ont pas vu l'année dernière, ils me verront cette année."

 

Ni voyez pas là une recherche absolue de notoriété, ni la volonté chez Parsons de vouloir voler la vedette à des cadres comme Nowitzki, Monta Ellis ou encore Chandler. Il souhaite plutôt montrer que les Mavericks vont l'aider à devenir un joueur majeur de la ligue et ainsi montrer que les Rockets ont eu tort de ne pas le conserver, comme c'était pourtant prévu au départ.

"Vous savez, j'ai toujours été un joueur d'équipe. Je n'essaye pas de venir ici et de tout m'approprier. Je suis là pour aider notre équipe à gagner le plus de matchs possible. J'aime le noyau dur de cette équipe. Et puis il y a le retour de Tyson qui est l'un des meilleurs pivots de la ligue. Je pourrais faire en sorte d'aider mes coéquipiers à être meilleurs tout en continuant d'être l'un des joueurs les plus polyvalents de la ligue."

 

"Je pense que je vais avoir une grande année. Je crois que notre équipe et sur le point de vivre une grande saison, peu importe ce que le coach Rick Carlisle demandera de moi. Je pense être en mesure de défendre sur les postes de 1 à 4, que je peux rendre mes coéquipiers meilleurs en passant la balle, en créant du jeu pour eux. Je peux jouer du poste 1 à 4 et jouer même en tant qu'ailier-fort. Je travaille tous les aspects de mon jeu. Je ne veux pas venir ici pour faire une seule chose et je ne veux pas être incapable de faire quelque chose pour mon équipe. Je vais continuer ainsi chaque jour."

 

Les Mavericks ont clairement l'équipe qui va perturber la hiérarchie à l'Ouest, et Carlisle saura très bien gérer la vexation d'un Chandler Parsons bizarrement abandonné par des Rockets qui ont vécu l'une de spires Free Agency de leur histoire.