Chandler Parsons : ''Personne ne peut défendre sur Aldridge''

Chandler Parsons : ''Personne ne peut défendre sur Aldridge''

Chandler Parsons - Houston Rockets - LaMarcus Aldridge - Portland Blazers - Kevin McHale
Crédit photo : USA Today

LaMarcus Aldridge est l'homme de ce premier tour de playoffs, et les rockets souffrent beaucoup de jouer contre lui.

Après avoir planté 46 points sur la tête des Rockets lors du Game 1, l'ailier-fort des Blazers LaMarcus Aldridge a récidivé avec 43 points inscrits lors de la deuxième manche entre les deux formations.

 

Que ce soit Dwight Howard, Omer Asik ou encore Terrence Jones, les intérieurs de Houston n'ont pas su contrôler les élans offensifs d'Aldridge. Son coach, Terry Stotts, n'est pas tellement surpris d'un tel niveau de la part de sa star à ce stade de la compétition : 

"J'ai vu qu'il a fait une fantastique saison, il n'y pas à réfléchir là-dessus. Mais lors de ces deux matchs, il a joué aussi bien qu'il sait le faire. Il est très déterminé, il est concentré. Il mène son équipe que ce soit par son jeu, par ses paroles durant les temps-morts, dans les vestiaires. Il joue aussi bien que je l'ai vu jouer."

Mercredi soir, il est devenu le premier joueur à marquer plus de 40 points sur deux matchs de playoffs de suite depuis LeBron James en 2009 lors de la finale de conférence contre Orlando et un certain D12. Le coach d'en face, Kevin McHale, reconnaît toute la polyvalence et la menace Aldridge :

"Lors du Game 1, il s'est imposé dans la peinture et nous a fait mal. Cette fois lors du Game 2, il a joué en mouvement, il a posé des écrans et il a joué la plupart du temps dans le périmètre et nous avions du mal à le suivre. 

Chandler est, de son côté, plus pessimiste sur la manière de faire barrage au Big Man de portland :

"C'était dur pour nous. Nous allons regarder sur vidéo ce que cela donne, analyser tout cela parce que pour le moment, cela ne fonctionne pas. LaMarcus joue sur une autre planète actuellement. Nous de notre côté, nous prenons mal nos tirs, nous donnons trop de rebonds et nous arrivons pas à stopper leur jeu de transition. Nous avons perdu notre jeu d'attaque. Nous n'avons fait que 16 passes alors que nous faisons habituellement des matchs à 25 passes."

 

"Nous devons nous concentrer sur la défense. Une série se joue avec quatre victoires et pas deux. LaMarcus joue à un autre niveau, personne ne peut défendre sur lui."

Les Rockets jouent avec le feu, puisque les Blazers ont confirmé l'avantage du terrain en remportant les deux premières manches, et dans sa salle  avec son public, LaMarcus Aldridge promet d'être encre plus fort et de martyriser la défense des Texans.