Cavaliers - Warriors : Les 10 chiffres clés du game 3

Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors - LeBron James - Stephen Curry - NBA
Crédit photo : TheStar
Matthew Delavedova le "warrior"
1079
lectures
Avis

Avec un match à 40 points, LeBron James entre un peu plus dans l'histoire. Matthew Dellavedova réalise, lui, et encore une fois de plus une incroyable performance. C'est surtout grâce à ces deux hommes que les Cavs remportent le game 3 et mènent désormais 2-1.

Voici les 10 chiffres clés du game 3 :

 

123 : le total de points marqués par LeBron James en 3 matchs

LeBron James a marqué 123 points durant les 3 premiers matchs de la finale NBA, il établi un nouveau record devançant Rick Barry.

 

 

41 : La moyenne de points de LeBron James durant cette finale NBA

LeBron est proche de la moyenne d'un triple-double dans cette série avec 41 points, 12 rebonds, 8.3 passes. "King James" aura mené son équipe à la victoire à deux reprises en étant le leader au niveau du scoring, il est le deuxième meilleur rebondeur de la série après Tristan Thompson

 

 

20 : Le record de points marqués en Playoffs par Matthew Delavedova

Pour le second match de suite, Matthew Dellavedova a remplacé Kyrie Irving avec brio. Dans le game 3 il réalise son record de points en playoffs avec 20 points, 5 rebonds et 4 passes en 38 minutes. Il a également sauvé plusieurs balles importantes en se jetant au sol, une attitude remarquable qui fait de lui la nouvelle starlette de l'équipe.

 

 

17 : Le nombre de points marqués par Stephen Curry dans le 4ème quart temps 

Après avoir été tenu en échec pendant près de trois quarts temps, Stephen Curry a finalement pris feu et a ainsi permis à son équipe de réaliser un comeback. Il a tiré à 5/8 à 3 points en deuxième période et le MVP 2015 regagne de la confiance pour le prochain match.

 

 

11 : Le nombre de points marqués par David Lee 

David Lee fait sa première apparition en finale et il a eu impact immédiat. En 13 minutes, il a marqué 11 points et a réussi à créer des opportunités de panier faciles avec notamment des picks and rolls​. Avec 2 passes décisives et 4 rebonds, ainsi qu'un 4/4 au shoot, David Lee sera certainement l'un des joueurs qui pourra faire la différence face à LeBron et compagnie.

 

27 matchs remportés sur 29 à la Q-Arena :

Sur leur parquet, les Cavaliers n'ont perdu que 2 fois cette saison. La Quicken Loans Arena est donc une salle difficile pour l'adversaire, les Cavs ont visiblement un grand avantage en jouant à la maison.

 

 

4-0 sans Kevin Love et Kyrie Irving :

Sans Kyrie Irving et Kevin Love, les Cavs ont remporté quatre matchs sur quatre dans ces playoffs, dont deux en finale de conférence face à Atlanta. 

 

4 : Les points marqués en contre attaque par Golden State

Après avoir dominé la ligue en saison régulière au niveau de la moyenne de point marqué en contre attaque (20.9) les Warriors craquent totalement lors de ce match 3 avec seulement 4 petits points marqués en contre.

 

37 :

A 18 reprises cette saison les Warriors ont marqué 37 points en un seul quart temps. Cependant lors de ce match 37 était leur total de points à ... la mi-temps. Leur plus faible total sur une mi-temps cette saison.

 

84% :

Jusqu'ici, 37 finales NBA ont vu les deux équipes se partager la victoire lors des deux premiers matchs. En bref, celle qui a remporté le 3ème match à 1-1 est devenue championne NBA dans 31 cas, soit 84%.

 

 

Source : stats.nba.com 

Ailleurs sur le web