Caron Butler vers un buyout avec les Bucks

Caron Butler vers un buyout avec les Bucks

Caron Butler - Milwaukee Bucks - Miami Heat - San Antonio Spurs

Lorsque Caron Butler se retrouve aux Bucks au début de la saison, on se dit que c'est une bonne chose ! Il rentre dans son Wisconsin natal, et à 33 ans, il se retrouve dans une équipe où il va pouvoir apporter toute son expérience. Oui mais voilà, nous sommes en février, les Bucks sont la risée de la ligue et Butler n'a plus du tout envie de rire. Il n'a plus vraiment envie de jouer au grand frère avec Larry Sanders et compagnie, et on peut le comprendre. Après plus de 10 ans en NBA et pas mal d'équipes (Miami, Washington, Los Angeles, Dallas), Butler veut jouer dans une équipe un peu plus stable.

 

Les Bucks et Butler sont donc en pleine discussion pour un buyout. Le but : se séparer à l'amiable et permettre à Butler de signer dans une autre équipe. Si le joueur devient libre, de nombreuses équipes risquent d'être intéressées par l'ajout d'un vétéran d'expérience dans la dernière ligne droite de la saison régulière et les playoffs. On entend parler énormément de deux équipes qui sont à la recherche d'un renfort intéressant : Miami et San Antonio, les deux finalistes de la saison dernière.

 

Dans sa course pour un troisième trophée, Miami cherche toujours à apporter un petit plus. Dans le cas de Butler, ce serait compléter le poste de Dwyane Wade et permettre de le faire souffler en playoffs. Butler c'est encore cette saison 11 points, 4,6 rebonds et 4,2 passes (dont 38% à trois points). Ce serait donc un renfort intéressant pour faire souffler les stars au moment des matchs chauds des playoffs. San Antonio a aussi besoin de scoring. Cette saison a été gâchée par les blessures et l'ajout d'un bon vétéran pour être gage de sécurité au moment d'arriver en playoffs. Et on se dit qu'ils ont tenté Tracy McGrady la saison dernière, alors pour Butler, il ne faudrait pas héRsiter ! 

 

Sans doute d'autres équipes seront intéressées par Butler mais la perspective de pouvoir rejoindre Miami qui l'a drafté en 2002 en 10ème position doit être alléchante pour le joueur. Et puis surtout, il aura la possibilité de remporter une deuxième bague (la première avec Dallas en 2011). Pour San Antonio, la réflexion est identique. L'équipe est prétendante au titre tous les ans et la bande à Tony Parker sera revancharde ! Butler ne devrait pas rester sans équipe pendant longtemps.