Carmelo Anthony, la descente aux enfers

Carmelo Anthony, la descente aux enfers

Carmelo Anthony - Oklahoma City Thunder

On en attendait beaucoup de la part de Carmelo Anthony avec le Thunder, mais il déçoit et à juste titre puisqu'il joue de loin le plus mauvais basket de sa carrière.

En rejoignant une équipe possédant de multiples All-Stars et ayant 33 ans, on s'attendait forcément à ce que les statistiques de Carmelo Anthony baissent légèrement. En l'espace d'un été Melo est passé de la première option offensive des Knicks à la troisième option du Thunder, mais au lieu d'être en légère baisse, ses chiffres sont en véritable chute libre.

 

Personne ne pouvait prédire que l'ancien chouchou du Madison Square Garden allait autant galérer à Oklahoma City, surtout au niveau de son shoot. Cette saison, Carmelo Anthony c'est 18,3 points de moyenne par match 40,4% de réussite. En quinze saisons il n'a jamais affiché des chiffres aussi bas. Pire, la tendance ne semble pas vouloir s'inverser puisque sur ses quatre premières performances du mois de décembre il tourne à tout juste 10 points avec une réussite désastreuse : 33,9% aux tirs et 11,8% à trois points. 

Après le match du Thunder face aux Nets dans lequel Melo termine à 11 points à 5/20 aux tirs, le décuple All-Star a tenu à s'exprimer sur ses lacunes offensives.

 

Je pense que les trois, quatre derniers matchs ont été les plus durs pour moi offensivement. Je pense que c'est vraiment une période difficile pour moi personnellement. C'est probablement la période la plus difficile de ma carrière. 

 

Carmelo Anthony est la parfaite représentation de ce que vit le Thunder cette saison. En effet, avec 12 victoires pour 13 défaites, OKC est loin de répondre aux attentes pour le moment, et d'ailleurs si la saison s'arrêtait aujourd'hui Billy Donovan et ses hommes n'iraient même pas en playoffs puisqu'ils pointent à la neuvième place de la conférence Ouest.

Vu le talent de cette équipe, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle arrivera malgré tout à accrocher les playoffs mais bien évidemment on en attend bien plus de la part de Russell Westbrook & Cie

 

Face aux Grizzlies samedi dernier, Carmelo Anthony a franchi la barre des 20 points (21 points à 7/20 aux tirs et 2/6 à trois points) pour la première fois depuis le 24 novembre. Une performance qui va lui permettre de retrouver un peu de confiance en lui ? Réponse dans les jours à venir !