Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire de retour

Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire de retour

Carmelo Anthony - Amar'e Stoudemire - New York Knicks - Milwaukee Bucks
Crédit photo : Getty Images

Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire joueront bien ce soir après avoir raté respectivement six et neuf matchs consécutifs.

Les fans NBA de Londres qui avaient reservé leurs billets pour le New York-Milwaukee de ce soir doivent être soulagés. En effet, Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire fouleront finalement le parquet de l'O2 Arena dans la capitale britannique ce jeudi à 21h. Ils étaient tous les deux écartés à cause d'un genou droit douloureux mais l'air londonien a certainement des vertus thérapeutiques pour le plus grand plaisir de Derek Fisher.

 

Depuis que les deux coéquipiers sont absents, les Knicks n'ont pas encore remporté un match. Les résultats sont déprimants avec un bilan de 5 victoires pour 35 défaites, soit le plus mauvais de l'histoire de la franchise après 40 matchs. De plus, New York est sur une série de 15 revers consécutifs, ce qui constitue là encore un triste record. Autre preuve de l'impact de Melo et Stoud, le bilan des Knicks en leur absence est de 0-10 pour le premier et 0-12 pour le deuxième. Autant dire que leur retour était attendu depuis un petit moment chez les supporters des Knicks.

 

Depuis le départ de Tyson Chandler vers Dallas et l'absence pour blessure de l'italien Andrea Bargnani (seulement deux matchs cette saison), Stoudemire redevient un joueur important à Big Apple, il compile 13,1 points et 7,4 rebonds (meilleur rebondeur de l'équipe) en 26 minutes de jeu. Carmelo Anthony score en revanche beaucoup moins que les saisons précédentes : 23,9 points contre 27,4 en 2013-2014, et 28,7 en 2012-2013. Il ajoute 6,6 rebonds et 3,1 passes décisives sur sa ligne de statistique. Il faut également savoir que le franchise player des Knicks n'a jamais joué une saison régulière en intégralité, notamment à cause des blessures.

 

Avec les deux meilleurs joueurs de l'équipe sur le terrain, New York peut prétendre à sa sixième victoire de la saison mais il faudra se méfier de la surprenante équipe de Milwaukee (20 victoires et 19 défaites) qui a gagné les deux premières confrontations de l'année entre les deux franchises.